Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

L'industrie c'est fou : Boeing présente un métal léger comme l'air

, , ,

Publié le

Vidéo Le constructeur aéronautique américain Boeing présente dans cette vidéo un métal léger comme une plume... ou plutôt comme l'air, dont il est constitué à 99,99%. "Microlattice", c'est son nom, est en effet formé à partir d'une structure en alvéole, à la manière des os humains, ce qui le rend à la fois solide et léger. Ce serait même le plus léger jamais développé. Tellement qu'il peut tenir en équilibre sur les akènes d'un pissenlit et qu'il s'envole quand on souffle dessus. Ce type de matériau pourrait contribuer à gagner du poids dans les structures de véhicules divers, de l'aéronautique à l'automobile, afin d'économiser de l'énergie.

Les explications de Sofia Yang, chercheuse au sein des HRL Laboratories, coentreprise de Boeing :

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus