[L'Industrie c'est fou] Airbus et Zodiac veulent vous faire voyager... en soute (mais confortablement)

Au salon Aircraft Interiors de Hambourg, Airbus a annoncé un partenariat avec Zodiac Aerospace pour créer un espace détente... dans la soute de ses avions. Une perspective moins inconfortable qu'il n'y paraît au premier abord.

Partager

[L'Industrie c'est fou] Airbus et Zodiac veulent vous faire voyager... en soute (mais confortablement)
Ceci n'est pas l'intérieur d'un appartement, mais la soute aménagée d'un Airbus A330.

Voyager debout, en mezzanine, en arc de cercle, sans contact visuel avec l'extérieur (hormis des écrans)... les avionneurs et compagnies aériennes ne manquent pas d'imagination pour optimiser chaque mètre carré des cabines. Airbus et Zodiac sortent un nouveau concept de leur chapeau : le voyage en soute. Et l'on ne parle pas ici d'un "simple" dépôt de brevet mais bien d'un accord commercial, signé à l'occasion de salon Aircraft Interiors de Hambourg, pour le développement de modules passagers pour les ponts cargos des appareils.

De nouveaux services pour les passagers

Cet espace accueille déjà, sur certains appareils, des couchettes pour le personnel de bord. L'idée d'Airbus et Zodiac est de créer des "modules détente" interchangeables à poser sur le plancher cargo de l'avion. Ils pourraient être dédiés à des salles de jeux pour les enfants, des mini-suites pour les passagers fortunés, des salles de réunion, des couchettes... Ces modules "offriront des opportunités de nouveaux services aux passagers afin d’améliorer leur expérience du voyage, tout en permettant aux compagnies aériennes de se différencier et de générer des revenus complémentaires sur leurs vols commerciaux", indique Zodiac Aerospace.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Airbus et Zodiac indiquent que plusieurs compagnies aériennes sont interessées par cet type d'équipement, sur leur flotte existante ou de nouveaux appareils. Air France disait d'ailleurs explorer cette possibilité pour sa compagnie Joon il y a quelques mois. Airbus espère proposer ces aménagements pour les A330 en 2020, et plus tard sur l'A350XWB.

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Sylvain Arnulf Rédacteur en chef adjoint web
Sylvain Arnulf

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS