Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[L'Industrie c'est fou] Airbus et Zodiac veulent vous faire voyager... en soute (mais confortablement)

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

Vidéo Au salon Aircraft Interiors de Hambourg, Airbus a annoncé un partenariat avec Zodiac Aerospace pour créer un espace détente... dans la soute de ses avions. Une perspective moins inconfortable qu'il n'y paraît au premier abord.

Airbus et Zodiac veulent vous faire voyager... en soute (mais confortablement)
Ceci n'est pas l'intérieur d'un appartement, mais la soute aménagée d'un Airbus A330.
© Zodiac Aerospace

Voyager debout, en mezzanine, en arc de cercle, sans contact visuel avec l'extérieur (hormis des écrans)... les avionneurs et compagnies aériennes ne manquent pas d'imagination pour optimiser chaque mètre carré des cabines. Airbus et Zodiac sortent un nouveau concept de leur chapeau : le voyage en soute. Et l'on ne parle pas ici d'un "simple" dépôt de brevet mais bien d'un accord commercial, signé à l'occasion de salon Aircraft Interiors de Hambourg, pour le développement de modules passagers pour les ponts cargos des appareils.

De nouveaux services pour les passagers

Cet espace accueille déjà, sur certains appareils, des couchettes pour le personnel de bord. L'idée d'Airbus et Zodiac est de créer des "modules détente" interchangeables à poser sur le plancher cargo de l'avion. Ils pourraient être dédiés à des salles de jeux pour les enfants, des mini-suites pour les passagers fortunés, des salles de réunion, des couchettes... Ces modules "offriront des opportunités de nouveaux services aux passagers afin d’améliorer leur expérience du voyage, tout en permettant aux compagnies aériennes de se différencier et de générer des revenus complémentaires sur leurs vols commerciaux", indique Zodiac Aerospace.

 

Airbus et Zodiac indiquent que plusieurs compagnies aériennes sont interessées par cet type d'équipement, sur leur flotte existante ou de nouveaux appareils. Air France disait d'ailleurs explorer cette possibilité pour sa compagnie Joon il y a quelques mois. Airbus espère proposer ces aménagements pour les A330 en 2020, et plus tard sur l'A350XWB.

 

"L'industrie c'est fou" : n'hésitez pas à envoyer vos suggestions à Simon Chodorge : simon.chodorge@infopro-digital.com

CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR TOUS LES CONTENUS DE L'INDUSTRIE C'EST FOU

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle