L'humanoïde Nao décroche un job chez Darty, pour conseiller les clients

Il semblerait que le robot Nao souhaite se faire une place parmi les humains ! Après une embauche en tant que chroniqueur de Salut les Terriens ! chez Thierry Ardisson, le petit Français a décroché un nouveau poste la semaine dernière. En effet, le temps d'une semaine, le petit humanoïde de la société Aldebaran a conseillé les clients de Darty à Paris. Coup de comm' ou réelle utilité pour les entreprises françaises ?

Partager
L'humanoïde Nao décroche un job chez Darty, pour conseiller les clients
Le robot Nao de la société française Aldebaran.

Chez les petits comme les grands, Nao fait toujours son petit effet. Et l'enseigne française Darty de Paris (République) a pu le tester. «Embauché» le week-end dernier pour présenter le système Hue d'ampoules connectées de Philips, l'humanoïde avait pour mission d'attirer les clients vers le produit, leur donner les spécificités du système et leur donner envie de les acheter. Pour ce faire, l'équipe de la start-up française Hoomano, spécialisée dans la programmation robotique, a inséré trois scénarios dans le système de Nao : couleur préférée, démonstration du changement de couleur et descriptif détaillé du produit. Une interaction somme toute basique. Pour cela, un vendeur l'a accompagné (ou était-ce plutôt le vendeur qui était «soutenu» par l'humanoïde ?) toute la journée pour la démonstration de l'application smartphone et les compléments d'informations sur le produit.

La démonstration du robot Nao en vidéo :

La société française Aldebaran s'impose de manière significative sur le marché des humanoïdes de service. Salut les Terriens! septembre dernier et plus récemment les 1000 robots Pepper embauchés par Nescafé pour vendre ses machines , les robots de la française n'ont pas fini de plaire !

A LIRE > Robot Sapiens : des machines dont vous n'avez rien à craindre ...

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS