Economie

L'expo du Fabriqué en France, l'Hexagone attire les investisseurs étrangers, 500 millions d’euros pour la pharma à Dunkerque... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Hubert Mary , , , ,

Publié le

Made in France Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : le made in France mis à l'honneur dans les salons de l’Elysée, la France, deuxième pays le plus attractif pour les investissements étrangers selon une étude ou encore 500 millions d’euros pour l'usine AstraZeneca de Dunkerque que visite ce lundi 20 janvier Emmanuel Macron.  

L'expo du Fabriqué en France, l'Hexagone attire les investisseurs étrangers, 500 millions d’euros pour la pharmacie à Dunkerque...
La France, deuxième destination européenne quant aux investissements étrangers, selon une étude de Kantar - Business France.
© TDF

Le salon du Fabriqué en France à l’Elysée les 18 et 19 janvier

Les 18 et 19 janvier, les salons de l'Elysée accueillaient l'exposition "Fabriqué en France". A cette occasion, 120 produits ont été sélectionnés sur tout le territoire pour valoriser le savoir-faire français, département par département. De géants comme PSA et Essilor... aux PME de vos régions, L'Usine Nouvelle vous propose de découvrir la liste des entreprises sélectionnées et leurs produits. Nous avons aussi interrogé six patrons participant à l'opération.

La France, deuxième pays le plus attractif pour les investissements étrangers, selon une étude

A l’occasion de la 3 ème édition du sommet "Choose France", qui se tient ce lundi 20 janvier, un baromètre Kantar – Business France place l'Hexagone en deuxième position en termes d’attractivité pour les entreprises étrangères en 2019. Le France profite d’une image dégradée du Royaume-Uni avec l’imminence du Brexit. 

Le nouveau SUV de Toyota crée 400 emplois en CDI à Onnaing

Le site de production Toyota à Onnaing, près de Valenciennes (Nord), vient d’annoncer la création de 400 nouveaux contrats en CDI. Ces embauches vont répondre aux besoins de la production d’un deuxième véhicule en plus de la Yaris 4.

500 millions d’euros pour l'usine AstraZeneca à Dunkerque qu'Emmanuel Macron visite ce lundi

Spécialisée dans la fabrication de dispositifs d’inhalation pour personnes asthmatiques, l’usine d’AstraZeneca à Dunkerque (Nord) va bénéficier d’un programme d’investissement majeur : 500 millions d’euros au cours des cinq prochaines années, principalement dédiés à l’industrie, la recherche, l’innovation digitale et les contributions sociales et environnementales.

Pom’Potes et Nestlé innovent dans le recyclage

Les gourdes des Pom’Potes, ces compotes en emballages individuels produites par le groupe MOM en Picardie qui connaissent un succès international, seront entièrement composées de polyéthylène à compter de 2022, ce qui les rendra totalement recyclables, bouchon compris. Le groupe MOM a annoncé le 15 janvier le déploiement sur deux ans de ces nouveaux emballages.

Quant à Nestlé, le groupe agroalimentaire a annoncé le 16 janvier un investissement de 1,8 milliard d’euros pour soutenir le recyclage chimique des plastiques et remplacer un tiers du plastique vierge dans ses emballages par leur équivalent recyclé à horizon 2025.

SolarXOne, le premier drone autonome français, va surveiller les lignes électriques d'Enedis

Conçu en Loire-Atlantique, le SolarXOne est présenté comme le "premier drone autonome en énergie et en décision". Il vient de signer ses premiers contrats et va assurer la surveillance de lignes électriques pour Enedis. Plusieurs industriels, comme Airbus, Total et Dassault, soutiennent le projet.

Les enduits Toupret ouvrent un troisième site à Tigery

Le fabricant d’enduits Toupret ouvre progressivement son troisième site français, à Tigery (Essonne). Un investissement de 14 millions d’euros, qui en appelle d’autres à Estivareilles.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte