L'Europe impose des droits antidumping sur des tubes et tuyaux d'acier chinois

BRUXELLES (Reuters) - L'Union européenne (UE) a imposé des droits antidumping définitifs sur des importations de tubes et de tuyaux sans soudure de fabrication chinoise pour protéger l'industrie locale des retombées des surcapacités notoires du marché.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Europe impose des droits antidumping sur des tubes et tuyaux d'acier chinois

Dans une notice publiée vendredi au Journal officiel des communautés européennes, la Commission européenne précise qu'elle a imposé des droits antidumping définitifs de 29,2% à la société Yangzhou Chengde Steel Pipe et de 54,9% à la société Hubei Xinyegang Special Tube.

L'UE a imposé toute une série de droits antidumping sur l'acier chinois ces dernières années pour tenter d'endiguer un flot d'importations à vil prix, selon les producteurs européens, résultant des surcapacités de la sidérurgie chinoise.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le ministère du Commerce chinois a réagi en exhortant l'Union européenne (UE) à respecter les règles de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), ajoutant qu'il était tout disposé à collaborer avec les Vingt-Huit pour résoudre les problèmes de surcapacités.

(Robert Jan-Bartunek, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS