Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Etat exclut de se retirer du capital d'Orange

,

Publié le

Présent à l'inauguration par Orange d'un nouveau campus dédié à l'innovation à Chatillon (Hauts-de-Seine), François Hollande a indiqué que l'Etat resterait l'un des principaux actionnaires de l'opérateur historique, dont il contrôle 23% du capital.

L'Etat exclut de se retirer du capital d'Orange © D.R. - Orange

François Hollande a affirmé ce mercredi 8 juin que l'Etat français entend rester l'un des principaux actionnaires de l'opérateur historique Orange dont il contrôle 23% du capital. 

"L’Etat est un des principaux actionnaires d’Orange et entend le rester parce que nous considérons qu’il est nécessaire pour l’entreprise qu’il y ait cet actionnariat public, même s’il y a une diversité dans le capital", a déclaré le président de la République, à l'occasion de l'inauguration du nouveau site de l'opérateur dédié à l'innovation et la recherche à Chatillon (Hauts-de-Seine).

"Mais nous ne concevons pas la présence du capital public comme étant une ingérence ou une interférence parce que nous faisons confiance, confiance aux dirigeants d’Orange et à tout le personnel d’Orange", a ajouté François Hollande.

Les pouvoirs publics ont assuré à plusieurs reprises vouloir conserver une minorité de blocage au sein de l'ancien monopole des télécommunications, où l'Etat dispose de trois représentants au conseil d'administration.

S'il avait exclu un désengagement à court terme, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron avait indiqué fin mai qu'il "ne serait pas illégitime" de céder une partie du capital d'Orange.

 
 
 
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle