Economie

L’emploi intérimaire une nouvelle fois en hausse au mois de juillet

,

Publié le

L’emploi intérimaire augmente de 2,6% en juillet. L’industrie, qui comprend plus de la moitié des intérimaires français, affiche une hausse de 1,4% par rapport à juillet 2014.

Le baromètre Prism’emploi fait état d'une croissance de l’emploi intérimaire en juillet, en hausse de 2,6% par rapport à juillet 2014. A l’exception du mois de mars, on observe une augmentation des intérimaires depuis le début de l’année. Dans l’industrie, le mois de juillet affiche une hausse de 1,4%, le double du mois dernier. Ce secteur représente toujours plus de la moitié de l’emploi intérimaire (50,6%).

Un bon présage pour les embauches

Prism’emploi rappelle que l’emploi intérimaire est un indicateur fort de la tendance à l’embauche dans les 6 à 12 prochains mois. Les bons résultats de ces derniers mois laissent donc entrevoir de possibles titularisations. Notamment dans l’industrie qui ne cesse d’afficher des hausses d’effectifs depuis un an, hormis le léger décrochage de décembre 2014.

 

Récapitulatif de l'emploi intérimaire sur un an | Create infographics

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte