Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

"L'effort annoncé pour les entreprises sera maintenu coûte que coûte", rassure Emmanuel Macron

, ,

Publié le

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron assure dans une interview accordée au Monde publiée le 15 novembre que "l'intégralité de l'effort annoncé pour les entreprises sera maintenue coûte que coûte" . Objectif : relancer l'investissement en redonnant confiance aux patrons. 

L'effort annoncé pour les entreprises sera maintenu coûte que coûte, rassure Emmanuel Macron © Gouvernement français - Wikimedia commons

Le ministre de l'Economie Emmanuel Macron regrette dans un entretien accordé au Monde, et publié le 15 novembre, que "les entreprises manquent de confiance dans la stabilité des mesures annoncées par le gouvernement, et dans l'avenir. Cela a freiné les décisions d'investissement". L'ancien banquier d'affaires a donc tenu à réaffirmer que "l'intégralité de l'effort annoncé pour les entreprises sera maintenue coûte que coûte". Il souhaite faire "repartir l’investissement productif et préparer la France à de nouvelles batailles que nous devons gagner."

S'il croit comme son prédécesseur Arnaud Montebourg à l'avenir industriel du pays, il souhaite réviser le programme des 34 plans industriel qu'il a mis en place : "Nous allons les passer en revue d'ici à la fin février, regarder ce qui marche, ce qui ne marche pas". Le ministre souhaite "mettre plus de transversalité et d'international dans ces plans".

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle