L'autoroute à induction, l'avenir de la mobilité électrique ? Le Royaume-Uni va tester le concept

Le Royaume-Uni va construire une (fausse) portion d'autoroute capable de recharger des véhicules électriques compatibles pendant qu'ils roulent, grâce à un système d'induction.

Partager

L'autoroute à induction, l'avenir de la mobilité électrique ? Le Royaume-Uni va tester le concept

Et si vous pouviez rouler de longues distances en voiture électrique sans avoir besoin d’effectuer un arrêt pour recharger la batterie de votre véhicule ? C’est bien ce que compte proposer le Royaume-Uni à ses résidents pour favoriser le développement du parc de véhicules électriques. Le gouvernement britannique a annoncé cet été le lancement d’une initiative qui vise à tester un système de recharge par induction permettant de charger sa voiture électrique en roulant.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Un défi technologique

Dans les détails, le procédé en question doit s’appuyer sur des câbles électriques installés sous la chaussée. Ces derniers génèrent un champ électromagnétique capté par une bobine, puis reconverti en électricité grâce à un dispositif dédié dont devront être équipés les véhicules électriques.

D’après un communiqué de presse publié sur le site du gouvernement britannique, les essais devraient débuter d’ici la fin de l’année sur une piste dédiée, où les conditions d’autoroute seront reproduites, et dureront 18 mois.

Lire la suite de l'article sur le site d'Industrie et Technologies

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS