"L'assurance devra continuer à soutenir la mobilisation nationale", déclare Bruno Le Maire

Dans un entretien accordé à notre confrère L'Argus de l'assurance, Bruno le Maire, le ministre de l'Economie et des Finances, appelle les assureurs à la prudence dans la mobilisation de leurs ressources pour soutenir les entreprises.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Bruno Le Maire demande aux assureurs de continuer à soutenir les entreprises... sans se mettre en danger.

Les engagements pris par les assureurs depuis le début de la crise vous semblent-ils suffisants et à la hauteur des efforts de solidarité nationale ?

Bruno Le Maire. - Dès le début de cette crise, j’ai été en lien direct avec les assureurs pour définir et évaluer avec eux les engagements qui pouvaient être pris pour soutenir les entreprises et les assurés les plus affectés. Il est essentiel que le secteur de l’assurance prenne toute sa place dans l’effort de solidarité nationale.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans ce contexte, de premières mesures ont été annoncées par la FFA dès le 23 mars. Les assureurs se sont notamment engagés à contribuer à hauteur de 200 millions d’euros au fonds de solidarité créé par le gouvernement, à différer les paiements de loyers pour les TPE et les PME dont l’activité a été interrompue par la crise, à maintenir les garanties d’assurance des TPE qui connaîtraient des difficultés ou des retards de paiement.

Lire l'intégralité de l'article sur le site de l'Argus de l'Assurance

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS