Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

L'américain Hologic va racheter la medtech française SuperSonic Imagine

Alice Vitard , , ,

Publié le

Le 2 août 2019, le groupe américain Hologic a annoncé avoir racheté la société aixoise SuperSonic Imagine pour un montant de 39 millions de dollars. Le spécialiste des appareils de mastectomie a acquis 46% du capital de la medtech française, avant d'en prendre le contrôle total fin août.  

L'américain Hologic va racheter la medtech française SuperSonic Imagine
La transaction s'élève à 39 millions de dollars, soit environ 35 millions d'euros.
© D.R.

Dans un communiqué commun daté du 2 août 2019, l'américain Hologic a annoncé avoir acquis 46% du capital de SuperSonic Imagine, une entreprise française spécialisée dans l'imagerie médicale par ultrasons, au prix de 1,50 euro par action. La transaction s'élève à 39 millions de dollars, soit environ 35 millions d'euros

Un projet d'offre public d'achat sera déposé fin août

L'entreprise Hologic, spécialisée dans les appareils de mastectomie, déposera fin août un projet d'offre public d'achat sur la totalité des actions en circulation de la société française, au même prix par action soit 1,50 euro.

Michèle Lesieur, directrice générale de la medtech, avait salué la perspective de ce rachat dès la présentation des résultats semestriels le 24 juillet. Il permettra à la société de "se doter des moyens financiers nécessaires pour accélérer sa croissance, notamment sur le marché américain, tout en continuant d’investir dans l’innovation et dans l’amélioration de son excellence opérationnelle." Sur la première moitié de 2019, l'entreprise a enregistré une très forte progression en Chine au premier semestre de plus de 42%. Au contraire, aux Etats-Unis, le résultat est inférieur aux attentes. 

Malgré de bonnes nouvelles comme le résultat positif de l'étude fin juillet sur le bénéfice clinique de l’élastographie ShearWave- une machine capable de mesurer l'élasticité hépatique-, la société n'est pas encore rentable. Fondée en 2015 et basée à Aix-en-Provence, SuperSonic Imagine a été créée par le serial entrepreneur Jacques Souquet.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle