Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

L'alsacien Estelec allège la charge des vétérinaires

, , ,

Publié le

Made in France

L'alsacien Estelec allège la charge des vétérinaires

Estelec Industrie, PME de 47 salariés implantée à Scherwiller (Bas-Rhin), est revenu du Midest 2014 avec un trophée en poche. Sa station de radiologie mobile, conçue pour son partenaire Scil Animal Care Company, une filiale d’une entreprise allemande spécialiste du diagnostic vétérinaire située en Alsace, a été récompensée dans la catégorie Réalisations exemplaires. Baptisée Pegasus X-RayDR, cette station est désormais commercialisée par Scil en Europe comme "la référence de la radiographie numérique sur le terrain". "Par son poids et son ergonomie, c’est un appareil qui se démarque de ce qui se fait sur le marché, indique Rémi Boehler, le directeur général d’Estelec Industrie. Elle est conviviale et réactive, les vétérinaires ne passent pas vingt minutes à l’installer avant de pouvoir prendre des clichés."

La station intègre une connexion sans fil pour la transmission des images numériques entre le capteur plan et la station. Estelec Industrie, dont l’activité principale reste la production de cartes et d’ensembles électroniques en sous-traitance, a réalisé pour l’occasion le design, la conception, le prototype et les divers tests nécessaires. L’entreprise assure depuis septembre la fabrication en série. Une prestation complète qui illustre l’offre "solution globale" qu’Estelec Industrie développe pour ses clients depuis une dizaine d’années. Cette activité à plus forte valeur ajoutée représente actuellement 20% de son chiffre d’affaires (6,4 millions d’euros en 2013). L’objectif est d’atteindre les 30% et un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Estelec Industrie, qui a investi 850 000 euros en 2013 pour s’équiper d’une ligne pour les composants montés en surface (CMS), compte rapidement créer 15 emplois.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle