L'Allemagne se dirige vers une nouvelle année record pour ses exportations

L'Allemagne pourrait faire mieux qu'en 2014, a indiqué le président de la principale fédération allemande du commerce (BGA). L'an dernier, la première économie d'Europe avait exporté pour 1 130 milliards d'euros de biens et services, un niveau record, en hausse de 3,7% par rapport à l'année précédente.

Partager

Les exportations allemandes devraient atteindre un montant record cette année et effacer celui de l'an dernier malgré la crainte d'un ralentissement de l'économie chinoise, déclare le président de la principale fédération allemande du commerce (BGA) dans une interview parue ce dimanche 6 septembre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'Allemagne a exporté pour 1 130 milliards d'euros de biens et services en 2014, en hausse de 3,7% par rapport à l'année précédente.

"Nous allons parvenir à dégager un léger mieux", dit Anton Börner, cité par le journal Der Tagesspiegel.

Il juge que l'impact de la Chine sur l'économie allemande ne doit pas être surestimé et se dit plus préoccupé par les risques d'éclatement de la zone euro.

La Chine est la quatrième destination des exportations allemandes, dont elle représente 6,6%.

"Il y a eu une phase de croissance incroyable sur plusieurs décennies (en Chine). Il est donc tout naturel qu'il y ait un coup d'arrêt maintenant", dit Anton Bröner, selon lequel les exportations allemandes vers la Chine devraient progresser plus lentement mais pas décliner.

Avec Reuters (Michael Nienaber, Bertrand Boucey pour le service français)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS