L'Allemagne promet 10 milliards d'euros de nouveaux investissements dès 2016

 L'Allemagne compte augmenter ses dépenses d'investissement de 10 milliards d'euros sur la période 2016-2018 et table sur la poursuite de la croissance de son économie pour autant que la situation géopolitique ne se dégrade pas plus, a déclaré le ministre des Finances Wolfgang Schäuble.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

L'Allemagne promet 10 milliards d'euros de nouveaux investissements dès 2016
Photo prise le 6 novembre 2014/REUTERS/Fabrizio Bensch

L'Allemagne consent timidement à investir pour stimuler l'économie. Wolfgang Schäuble, le ministre des Finances allemand, a annoncé le 6 novembre que le pays augmenterait ses dépenses d'investissement de 10 milliards d'euros sur la période 2016-2018. Ces 10 milliards supplémentaires pourront être investis "dans le strict respect de l'équilibre budgétaire", a ajouté le ministre à l'occasion de la présentation des prévisions fiscales du gouvernement pour la période 2014-2018.

Berlin fait ainsi un geste en direction de ses partenaires internationaux qui réclament à la première économie d'Europe davantage d'investissements pour soutenir la croissance dans la zone euro.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

l'allemagne "reste sur le chemin de la croissance"... sauf imprévus

Wolfgang Schäuble s'est déclaré par ailleurs confiant pour la croissance de l'Allemagne malgré un risque d'entrée en récession après une contraction de son produit intérieur brut au deuxième trimestre.

"A moins d'une aggravation des tensions géopolitiques, nous pourrons rester sur le chemin de la croissance, malgré le fléchissement récent", a-t-il dit.

Avec Reuters (Stephen Brown, Matthias Sobolewski et Erik Kirschbaum; Patrick Vignal, Wilfrid Exbrayat)

0 Commentaire

L'Allemagne promet 10 milliards d'euros de nouveaux investissements dès 2016

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS