[Journée mondiale du recyclage] Vent d'est sur le recyclage en France

Alors qu'est célèbrée, le 18 mars, la première journée mondiale du recyclage initiée par le BIR (Bureau international du recyclage), la filière française souffre du coup d'arrêt aux importations de déchets non triés décidé par la Chine. Elle va devoir se restructurer pour valoriser sur son sol la 7e ressource, après l'eau, l'air, le pétrole, le gaz naturel, le charbon et les minéraux. Mais la concurrence est rude.

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Journée mondiale du recyclage] Vent d'est sur le recyclage en France
Les papiers et cartons en mélange s'accumulent sur les sites de recyclage, faute de pouvoir partir en Chine.

DANS CE DOSSIER

Partager

ÉVÉNEMENT

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer

WEBINAR

LES DERNIERS DOSSIERS

Les dossiers de l'Usine Nouvelle

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE