Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Jean-Luc Beylat réélu président du pôle Systematic

,

Publié le

Réélu pour trois ans à la présidence de Systematic, Jean-Luc Beylat a réaffirmé l’ambition de faire du pôle de compéétitivité un acteur de référence de l’innovation en lien avec les marchés.

Jean-Luc Beylat réélu président du pôle Systematic

C'est à l'unanimité que Jean-Luc Beylat a été réélu à la présidence du pôle de compétitivité Systematic Paris-Région pour trois ans (2017-2020). Cette nomination a eu lieu mercredi 23 novembre lors de l'assemblée générale de l'association à Palaiseau (Essonne). Elu pour la première fois en 2011, Jean-Luc Beylat est vice-président chargé des écosystèmes innovants chez Nokia et Président de Nokia Bell Labs.

Pour son troisième mandat, il sera épaulé par trois vice-présidents, Jean-Noël de Galzain, Antoine Petit et Fadwa Sube, respectivement en charge du développement des entreprises, des orientations technologiques et de l’international.

Dans son intervention devant l’assemblée, Jean-Luc Beylat a affirmé sa volonté de mettre à profit ce nouveau mandat pour asseoir la place du pôle francilien du logiciel et du numérique comme partenaire européen de référence pour tous les grands projets et marchés liés à la transformation numérique. Il s’est engagé à faire bénéficier de cette dynamique les entreprises privées de toutes tailles et les territoires.

Un plan autour de trois axes

Le plan stratégique "Systematic Paris-Région 2020" sera mis en place début 2017 et tournera autour de trois axes.

Le premier volet vise à faire de Systematic la place d’innovation des marchés transformés par le numérique. Par le passé, 550 projets collaboratifs ont été financés pour un montant d’investissement de 2,8 milliars d’euros, rappelle un communiqué du pôle.

Ensuite, Systematic veut continuer d’être un accélérateur de croissance pour ses membres et compte amplifier ses initiatives permettant les rencontres entre grands groupes et PME.

Enfin, le pôle souhaite devenir le partenaire privilégié du développement économique des territoires et pour cela s’intéressera aux enjeux de transformation et d’innovation territoriale notamment aux côtés de la région Île-de-France.

Un écosystème de 800 membres

"Notre action en faveur de l’innovation et de la croissance a permis aux entreprises du pôle d’afficher une croissance deux fois supérieure à la moyenne nationale, s’est félicité Jean-Luc Beylat. Depuis 2011, Systematic s’est positionné sur des technologies clés en lien avec les marchés d’avenir comme l’internet des objets, la gestion intelligente de l’énergie, les villes intelligentes, l’usine du futur ou encore les nouveaux systèmes d’information."

Depuis sa création, Systematic s’est imposé en pôle de compétitivité de rayonnement mondial dans les domaines du logiciel, du numérique et de l’industrie. Il rassemble aujourd’hui un écosystème de 800 membres. Il a également contribué au développement économique des territoires en facilitant l’accès de ses membres aux marchés internationaux.

Patrick Désavie, en Île-de-France

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle