Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Jean-Dominique Senard n'envisage pas de modifier les statuts pour se présenter à la tête du Medef

Léna Corot ,

Publié le

Vu sur le web Alors que la limite d'âge fixée dans les statuts du Medef l'empêchera de se présenter à la fin du mandat de Pierre Gattaz en juillet, Jean-Dominique Senard, le patron de Michelin, se dit opposé à une modification des statuts de l'organisation patronale dans une interview au Figaro mardi 28 novembre.

Jean-Dominique Senard n'envisage pas de modifier les statuts pour se présenter à la tête du Medef
Le mandat de Jean-Dominique Senard à la tête de Michelin prend fin en mai 2019.
© Pascal Guittet

"Les candidats à la présidence ne doivent pas être âgés de plus de 65 ans au jour de l'élection". Cette petite phrase glissée dans les statuts du Medef empêche aujourd'hui Jean-Dominique Senard de se présenter pour succéder à Pierre Gattaz à la tête du Medef. Le patron de Michelin, pressenti pour prendre la tête du Medef, va avoir 65 ans le 7 mars 2018, soit quelques mois avant que le mandat de Pierre Gattaz ne prenne fin en juillet.

S'il affirme avoir envisagé de se présenter à la tête du Medef, Jean-Dominique Senard se dit opposé à toute modification ou interprétation des statuts dans une interview au Figaro publiée mardi 28 novembre. Le patron de Michelin ne veut pas donner "le sentiment d'une manipulation" en interférant sur les statuts de l'organisation patronale juste avant l'élection.

Que reste-t-il comme option à Jean-Dominique Senard qui se dit intéressé par la présidence du Medef ? La démission de Pierre Gattaz ? "Il y a sûrement d'autres solutions, ce n'est pas moi d'en décider", écarte-t-il. Pierre Gattaz a rapidement réagit à cette interview sur Twitter. "J'ai été élu pour une mission de 5 ans, je respecterai cet engagement jusqu'à la fin de mon mandat", a affirmé le président du Medef.

Jean-Dominique Senard, qui réaffirme vouloir mener son mandat chez Michelin jusqu'au bout, c'est-à-dire jusqu'en mai 2019, va-t-il trouver une astuce pour se présenter à la tête du Medef ?

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle