[Interview management] "Le lien social est important pour le bonheur et le travail apporte du lien social", explique Nadine Yahchouchi (Microsoft)
Microsoft a demandé un sondage à Opinion Way sur le bonheur au travail en France. Nadine Yahchouchi, responsable France de M365, a répondu aux questions de L'Usine Nouvelle sur les principaux enseignements de cette étude.
L’Usine Nouvelle. - Qu’est-ce qui pousse une entreprise comme Microsoft France de commander un sondage sur le bonheur des salariés français à OpinionWay ? Si j’osais, je dirais, en quoi ça vous regarde ?
Nadine Yahchouchi. - Nous réalisons régulièrement des études. En l’espèce, après les grèves de la fin de 2019 - début 2020, nous avions voulu savoir comment les gens avaient vécu le télétravail. Nous nous sommes reposés cette question à l’occasion du premier confinement, puis du deuxième. Cela nous intéresse particulièrement pour ce qui concerne l’adoption des outils numériques. Rappelez-vous tous les discours sur la lassitude liée aux outils numériques. Pour synthétiser, nous avons voulu savoir si le rapport au travail avait changé, sa contribution au bonheur, le tout dans un contexte où la barrière entre vie privée et vie professionnelle s’abaissait pour de nombreuses personnes.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.