Inosport : des articles dopés à la technologie

La quatrième édition d’Inosport, qui s’est déroulée la semaine dernière à Voiron (Isère), rappelle combien la technologie est importante pour les fabricants d’équipements et d'articles de sport, pour les professionnels comme pour les amateurs. Industrie & Technologies vous propose sa propre sélection, parmi les produits primés et les autres exposants du salon.

Partager
Inosport : des articles dopés à la technologie
Du photovoltaïc ambulant pour recharger les smartphones

Textile chauffant dopé aux nanoparticules de céramique, corde incassable, sac à dos paré de cellules photovoltaïques souples de la société Dracula Technologies ou encore aviron en version allégée… Parmi les 43 produits présentés récemment au salon Inosport à Voiron, la plupart avaient une innovation à défendre, que ce soit sur le plan de la conception, des matériaux utilisés ou de l'intégration de fonctions inédites.

L'électronique est souvent au cœur de cette troisième catégorie de produits, à l’instar du « coach personnel » d'Artengo, un capteur amovible pour raquette de tennis qui permet au joueur de suivre sa performance en temps réel. Ces entraîneurs virtuels deviennent la règle pour nombre de sports, du ski avec le groupe Rossignol qui relance chaque hiver son application Ski Pursuit, à la course à pied avec des fabricants comme Nike qui développent des capteurs de mouvement pour leurs chaussures.

En dehors de la tendance des produits connectés, les innovations ciblant la matière textile ou les procédés de fabrication, pour améliorer les performances ou le confort des produits, ont encore de belles années devant elles. La preuve dans le diaporama ci-dessous avec quelques exemples présentés sur le salon Inosport, en voie de commercialisation ou déjà sur le marché.

Ludovic Fery

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Equipements sportifs

SAUTS ALTERNÉS

AGENC MAG

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS