Innovation 2012 : Altran donne un coup de pouce aux projets d’intérêt général

Vous avez un projet d’innovation portant sur un thème d’intérêt général, mais vous avez besoin d’aide pour le mener à bien ? Soumettez-le au concours d’innovation de la fondation d’entreprise Altran. S’il est retenu vous bénéficierez de l’aide de consultants du groupe pour le mener à bien.

La Fondation d’entreprise Altran pour l’innovation lance pour la 12e fois un nouveau prix dans 8 pays pour récompenser le porteur d’une innovation scientifique ou technologique sur un thème d’intérêt général. Les candidats pourront déposer leur dossier du 1er juin au 28 septembre minuit, afin de tenter de participer aux finales nationales qui se dérouleront jusqu’à fin novembre dans les 8 pays concernés : France ; Espagne ; Italie ; Allemagne ; Belgique ; Royaume-Uni ; Portugal et Suisse. Les inscriptions sont ouvertes à partir.

Chaque pays définit son propre thème. Ainsi Altran France a décidé de s’emparer d’une problématique de santé : Innovation technologique et maladies chroniques.

Pour participer, les projets devront être innovants, au service de l’intérêt général et répondre à l’une des 4 problématiques soulevées :

  • Organiser : optimiser les parcours de soins, favoriser les interactions entre les professionnels de santé et le patient,
  • Diagnostiquer : vers un diagnostic plus précoce et plus fiable,
  • Traiter : atténuer et limiter les expressions de la maladie, ses effets secondaires et leur évolution,
  • Compenser : penser l’innovation vers plus d’autonomie.


L’aide de consultants de pointe

Les lauréats bénéficient, sur une période donnée, de l’accompagnement d’une équipe de consultants d’Altran, dans les domaines qui nécessitent une intervention : développement des technologies ; design ; industrialisation ; propriété intellectuelle ; gestion de projet ; optimisation des coûts ; recherche de partenaires ; marketing ; communication ; etc. Ce patchwork de compétences ciblées évolue au rythme des besoins et s’adapte au cycle de vie du projet accompagné. Pour chaque besoin, un expert, pour que toute idée puisse devenir une innovation au service du progrès technologique.

Les lauréats nationaux seront départagés à l’occasion d’une grande finale internationale organisée en janvier 2013.

« Notre engagement depuis maintenant 30 ans est de déjouer la complexité des projets de nos clients et de leur donner vie. Le challenge qu’Altran s’est donné est de promouvoir par les talents de ses consultants, la technologie et l’innovation au profit de l’intérêt général. Avoir un engagement citoyen en mobilisant et en fédérant les forces du groupe autour de projets innovants et créatifs offre l’opportunité à nos consultants de développer des innovations de rupture et d’être des acteurs responsables dans tous les pays », a estimé Philippe Salle, Président-directeur général du groupe Altran, lors de l’annonce de ce concours.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://fr.altran-foundation.org/

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - SEMISAP

Entretien des réseaux d'assainissement du patrimoine immobilier de la SEMISAP

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS