Technos et Innovations

[Ingénieurs du digital] Angelina Bommarito et Pierre-Thomas Blanc, pédagogues pour millénials

Solène Davesne , , , ,

Publié le

Vidéo Angelina Bommarito, 22 ans, et Pierre-Thomas Blanc, 22 ans, sont nommés dans la catégorie Ingénieurs du digital des Trophées des ingénieurs du futur. Découvrez leur portrait et leur pitch en vidéo, et votez pour votre ingénieur favori dans cette catégorie.

[Ingénieurs du digital] Angelina Bommarito et Pierre-Thomas Blanc, pédagogues pour millénials
Angelina Bommarito et Pierre-Thomas Blanc veulent révolutionner l'enseignement avec leur plate-forme de cours 100 % en ligne.
© D. R.

 

Le confinement ? Un coup de pouce inespéré pour Angelina Bommarito et Pierre-Thomas Blanc. En mars, les deux élèves ingénieurs en dernière année, la première en alternance à ECE Paris et Saint-Gobain, le second à Télécom SudParis, planchaient depuis plusieurs mois sur « partage intelligent », leur plate-forme de cours 100 % en ligne.

"Cela nous a confortés dans notre idée que l’enseignement à distance fonctionne parfois mieux que les cours classiques, y compris pour du piano. Et cela a levé les appréhensions des parents", se félicite Angelina Bommarito. Les deux étudiants, qui se sont rencontrés en classe prépa, se sont inspirés de leurs frustrations de profs particuliers pour construire leur projet, dont une première version doit être lancée début 2021.

"Certains élèves avaient besoin de plus de cours sans pouvoir les payer. À l’inverse, d’autres n’avaient besoin que d’une explication de dix minutes pour commencer leur exercice", pointe Pierre-Thomas Blanc. Pour y répondre, leur plate-forme permet à un élève de poser une question et de se voir proposer quasi aussitôt un mini-cours d’une dizaine de minutes.

En parallèle, les étudiants, spécialisés en cybersécurité et IA, ont développé un algorithme de recommandation, afin de proposer à leurs utilisateurs de se joindre à des formations selon leurs centres d’intérêt. Matières scolaires, développement personnel, musique... "Il faut sortir du cours classique et se former à plusieurs réduit les coûts", renchérit Angelina Bommarito, qui prévoit de se rémunérer à la commission.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte