Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Infographie] Voici les 10 métiers de cadres qui ont été les plus augmentés en 2018

Christophe Bys ,

Publié le

Infographie Le cabinet Expectra publie son baromètre des salaires des cadres. Sur fond de plein emploi, certains métiers affichent des performances remarquables comme le chef de projet webmarketing, qui obtient une augmentation supérieure à celle de la moyenne, qui atteint déjà l'exceptionnel +2,8 %.

[Infographie] Voici les 10 métiers de cadres qui ont été les plus augmentés en 2018
Le cabinet Expectra publie son baromètre des salaires des cadres.

Selon le 16e baromètre sur le salaire des cadres réalisé par Expectra, la conjoncture est bonne pour les professionnels de l'encadrement, puisqu'ils ont obtenu une augmentation moyenne de +2,7 % en 2018. Du jamais vu depuis six ans, assure le baromètre. Les causes en sont connues : alors que le marché de l'emploi des cadres est en plein emploi, la demande de talents a repris.

A cela s'ajoute la transformation digitale des entreprises qui rend les besoins en spécialistes particulièrement importants. Rien d'étonnant donc si le chef de projet webmarketing arrive en tête des métiers les plus augmentés en 2018, avec +9,5 %.


En termes de secteurs, l'informatique et les télécoms arrivent en deuxième place, ex aequo avec les métiers commerciaux et du marketing (+2.7%). En tête, on retrouve le BTP et la construction qui a obtenu +4,2 %. Quand le bâtiment va...

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle