[Infographie] Voici les 10 métiers de cadres qui ont été les plus augmentés en 2018

Le cabinet Expectra publie son baromètre des salaires des cadres. Sur fond de plein emploi, certains métiers affichent des performances remarquables comme le chef de projet webmarketing, qui obtient une augmentation supérieure à celle de la moyenne, qui atteint déjà l'exceptionnel +2,8 %.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[Infographie] Voici les 10 métiers de cadres qui ont été les plus augmentés en 2018
Le cabinet Expectra publie son baromètre des salaires des cadres.

Selon le 16e baromètre sur le salaire des cadres réalisé par Expectra, la conjoncture est bonne pour les professionnels de l'encadrement, puisqu'ils ont obtenu une augmentation moyenne de +2,7 % en 2018. Du jamais vu depuis six ans, assure le baromètre. Les causes en sont connues : alors que le marché de l'emploi des cadres est en plein emploi, la demande de talents a repris.

A cela s'ajoute la transformation digitale des entreprises qui rend les besoins en spécialistes particulièrement importants. Rien d'étonnant donc si le chef de projet webmarketing arrive en tête des métiers les plus augmentés en 2018, avec +9,5 %.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne


En termes de secteurs, l'informatique et les télécoms arrivent en deuxième place, ex aequo avec les métiers commerciaux et du marketing (+2.7%). En tête, on retrouve le BTP et la construction qui a obtenu +4,2 %. Quand le bâtiment va...

0 Commentaire

[Infographie] Voici les 10 métiers de cadres qui ont été les plus augmentés en 2018

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS