[Infographie] French fab, l'état des lieux

Emploi, investissement, entreprises... Que pèse la french fab dans l'économie française ? Cette cousine de la french tech doit unir l'industrie française alors que l'embellie économique est là. Présentation en infographie. 

Partager

Avec son coq bleu façon origami, le franch fab doit réconcilier les Français avec leur industrie et pour les entreprises, prendre le virage de l'industrie du futur.

Que pèse la french fab ? Lancée à Paris le 2 octobre par Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, cette cousine de la frenc tech a une mission : unir sous une même bannière l'industrie française.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Du côté de l'emploi, le nombre de salariés de l'industrie française est en voie de stabilisation à 3,14 millions au deuxième trimestre 2017. L'investissement reprend dans les entreprises comme le montre cette infographie. Mais le poids de cette french fab dans l'économie française n'a cessé de diminué depuis le début des années 2000. En 2015, il était de 12,6%. Le secteur est encore très morcelé, avec beaucoup de très petites entreprises.

Que pè

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS