Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[Infographie] French fab, l'état des lieux

Publié le

Infographie Emploi, investissement, entreprises... Que pèse la french fab dans l'économie française ? Cette cousine de la french tech doit unir l'industrie française alors que l'embellie économique est là. Présentation en infographie. 

Avec son coq bleu façon origami, le franch fab doit réconcilier les Français avec leur industrie et pour les entreprises, prendre le virage de l'industrie du futur. 

Que pèse la french fab ? Lancée à Paris le 2 octobre par Bruno Le Maire, ministre de l'Economie et des Finances, cette cousine de la frenc tech a une mission : unir sous une même bannière l'industrie française. 

Du côté de l'emploi, le nombre de salariés de l'industrie française est en voie de stabilisation à 3,14 millions au deuxième trimestre 2017. L'investissement reprend dans les entreprises comme le montre cette infographie. Mais le poids de cette french fab dans l'économie française n'a cessé de diminué depuis le début des années 2000. En 2015, il était de 12,6%. Le secteur est encore très morcelé, avec beaucoup de très petites entreprises. 

Que pè

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus