[Impression 3D] Addup s'offre l'imprimeur 3D Poly-Shape

Addup, la joint-venture de Fives et Michelin, acquiert le spécialiste des technologies d'impression 3D métal Poly-Shape. Un moyen de se rapprocher du secteur automobile et d’étendre son offre de services.

Partager

[Impression 3D] Addup s'offre l'imprimeur 3D Poly-Shape
Après l'acquisition de Beam en juin, Addup acquiert une part majoritaire de Poly-Shape.

Quatre mois après l’acquisition de Beam, le fabricant d'imprimantes 3D métalliques Addup poursuit sa course à la taille. La co-entreprise de Fives et Michelin a annoncé lundi 17 septembre une prise de participation majoritaire dans Poly-Shape, un fabricant de pièces en métal imprimées en 3D installé à Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Les détails de la transaction n'ont pas été divulgués.

A LIRE AUSSI

Pour Addup, l’intérêt est double. Avec l’acquisition de Polyshape, le fabricant se rapproche des constructeurs automobiles. Poly-Shape travaille notamment pour des écuries de F1. "Le savoir-faire démontré dans la réalisation de pièces tout particulièrement dans le

domaine de la compétition automobile est une force pour renforcer notre accompagnement des OEMs (Original Equipment Manufacturer), et démontrer les bénéfices et les capacités de l’impression 3D, en particulier pour les véhicules haut de gamme", note Vincent Ferreiro, PDG d’Addup dans un communiqué.

130 personnes, 4 sites

La co-entreprise de Fives et Michelin élargit aussi son offre de services. Poly-Shape, qui emploie 130 personnes réparties sur quatre sites, maîtrise la technologie d’Addup, ainsi que cinq autres procédés de fabrication additive métallique. La PME propose également des services de design et de post-process. Les retours d’expérience accumulés par Poly-Shape depuis 2007 (sa date de création) est un point fort pour Addup. Le principal objectif du fabricant d'imprimantes 3D est d’évangéliser les industriels à l’utilisation de l’impression 3D métallique. Si les ventes de machines progressent, de 80 % entre 2016 et 2017 selon le rapport Wohlers, peu de cas d’usages existent pour la production de pièces finales.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS