Hyperloop One ouvre sa première usine dans le Nevada pour construire le train du futur

Hyperloop, le projet de transport ultra-rapide né dans la tête d'Elon Musk, a désormais son usine : MetalWorks, à North Las Vegas (Nevada).

Une annonce qui intervient quelques semaines après les conflits judiciaires qui ont agité la start-up Hyperloop One.

Partager
Hyperloop One ouvre sa première usine dans le Nevada pour construire le train du futur

Le projet imaginé par Elon Musk d'un train reliant San Francisco à Los Angeles en 30 minutes devient encore un peu plus concret. Hyperloop One, l'une des deux start-up travaillant sur le projet, a ouvert sa première usine, baptisée "Hyperloop One MetalWorks", ce vendredi 29 juillet à North Las Vegas (Nevada).

Le bâtiment "fait la taille de deux terrains de football américain", précise Hyperloop One dans son communiqué, soit environ 1,4 hectare. Le site fabriquera les composants de "Devloop", le prototype fonctionnel et à taille réelle de capsules censées être propulsées par un champ magnétique à plus de 1000 km/h dans des tubes. Il y a deux mois, l'entreprise testait un premier prototype à une vitesse beaucoup moins impressionnante : 136 km/h. Le but était alors de montrer la capacité d'accélération du système de moteur.

Grâce à cette nouvelle infrastructure, la start-up espère accélérer la construction de son système de transport ultra-rapide. L'entreprise a déjà gagné la confiance de plusieurs industriels comme Aecom, Deutsche Bahn Engineering et la SNCF qui ont investi dans le projet.

L'ouverture de son usine est aussi l'occasion de faire oublier le conflit judiciaire survenu ces dernières semaines entre l'ex-directeur technique d'Hyperloop One, Brogan Bambrogan, et trois dirigeants actuels. Brogan Bambrogan a porté plainte contre ses anciens supérieurs pour harcèlement moral, entre autres. Les dirigeants ont répliqué l'accusant d'avoir voulu saboté l'entreprise, raconte le magazine Wired.

L'usine d'Hyperloop One est fonctionnelle assure l'entreprise, mais il faudra attendre 2017 pour voir Devloop en sortir.

Marine Protais

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS