Economie

Huile : Avril s'implante au Royaume-Uni avec l'achat du Kerfoot Group

Pierre Monnier

Publié le

Le groupe Avril a annoncé l’achat de la société "The Kerfoot Group", spécialisé dans la distribution et le conditionnement d’huiles végétales. Le spécialiste français des huiles végétales  étend donc ses activités au Royaume-Uni. Cette acquisition fortifie une alliance de longue date.

Huile : Avril s'implante au Royaume-Uni avec l'achat du Kerfoot Group © Chrystian Guy - Flickr - C.C.

Le groupe Avril, acteur industriel et financier des filières françaises des huiles et des protéines, vient d’acquérir The Kerfoot Group. L’achat, signé ce lundi 3 aout, consolide une alliance bâtie depuis de nombreuses années. En effet, Saipol, filiale d’Avril, a toujours distribué les produits de The Kerfoot Group, spécialisé dans la distribution et le conditionnement d’huiles. Jean-Philippe Puig, gérant d’Avril, s’est dit fier de cette acquisition "qui marque de nouvelles perspectives de croissance pour nos activités outre-Manche". En mettant un pied au Royaume-Uni, Avril envisage de nouveaux débouchés à l’international pour les huiles végétales produites par Saipol. La famille Kerfoot, fondatrice de la firme, conserve néanmoins une participation dans la société afin de continuer à soutenir sa croissance : "Ce rapprochement avec le groupe Avril s’inscrit pleinement dans le développement des activités et l’ambition pour l’avenir [du groupe Kerfoot]."

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte