Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Hollande espère une croissance de 1% en 2015 et 2016

, ,

Publié le

François Hollande a déclaré ce lundi 5 janvier vouloir faire en sorte que la croissance économique soit supérieure à 1% en 2015, la prévision officielle, et 2016 pour créer des emplois en France.

Hollande espère une croissance de 1% en 2015 et 2016 © France Inter

"Je fais tout pour que la croissance soit la plus haute possible en 2015 et en 2016, pour que nous ayons plus de 1% de croissance", a-t-il déclaré sur France Inter. "Et si nous avons plus de croissance, nous aurons moins de chômage".

Pour expliquer la hausse continue du chômage depuis son entrée en fonctions il y a deux ans et demi, le président a expliqué que "nous avons moins de départs à la retraite que de jeunes qui arrivent sur le marché du travail, ça veut dire qu'il y a une montée continue des demandeurs d'emploi", a-t-il dit. "Il faut créer de l'activité".

Le chômage a augmenté de 0,8% en France métropolitaine, après une hausse similaire au mois d'octobre. Le nombre de demandeurs d'emploi s'est accru de 27 400 pour atteindre 3 488 300.

Avec Reuters (Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle