Economie

[Global Industrie] Fiscalité, numérisation, relocalisation... L’industrie fait ses premières propositions pour la relance

Gautier Virol , , , ,

Publié le

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné

Lors de Global Industrie Connect – équivalent digital de l’édition 2020 de Global Industrie – les représentants de la Direction générale des entreprises (DGE), de l’Alliance industrie du futur (AIF), de France Industrie et de Bpifrance ont évoqué leurs pistes pour dessiner un plan de reprise.

Fiscalité, numérisation, relocalisation... Les premières pistes pour la relance industrielle dévoilées à Global Industrie
Le directeur général des entreprises propose de "développer l’offre française de solutions industrielles permettant de décarboner ou de numériser l’industrie".
© DR

Premières pistes pour un plan de relance ? Lors de Global Industrie Connect – version digitale de ce qui aurait dû être l’édition 2020 de Global Industrie – les représentants de la Direction générale des entreprises (DGE), de l’Alliance industrie du futur (AIF), de France Industrie et de Bpifrance ont évoqué leurs pistes de reprise.

Invitée à introduire cette table ronde, la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher a annoncé que l’Etat allait engager "une large consultation dans les prochaines semaines" pour dessiner un plan de relance industrielle. Elle a rappelé qu’il devrait "soutenir l’investissement et l’innovation en s’appuyant sur la transition numérique" et "faire de la décarbonation une réalité et un avantage compétitif".

Priorité à la fiscalité

Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue

En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :

  • Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
  • Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
  • Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
  • La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels
En vous abonnant à l'Usine Nouvelle
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte