[Global Industrie] Fiscalité, numérisation, relocalisation... L’industrie fait ses premières propositions pour la relance
Lors de Global Industrie Connect – équivalent digital de l’édition 2020 de Global Industrie – les représentants de la Direction générale des entreprises (DGE), de l’Alliance industrie du futur (AIF), de France Industrie et de Bpifrance ont évoqué leurs pistes pour dessiner un plan de reprise.
Premières pistes pour un plan de relance ? Lors de Global Industrie Connect – version digitale de ce qui aurait dû être l’édition 2020 de Global Industrie – les représentants de la Direction générale des entreprises (DGE), de l’Alliance industrie du futur (AIF), de France Industrie et de Bpifrance ont évoqué leurs pistes de reprise.
Invitée à introduire cette table ronde, la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher a annoncé que l’Etat allait engager "une large consultation dans les prochaines semaines" pour dessiner un plan de relance industrielle. Elle a rappelé qu’il devrait "soutenir l’investissement et l’innovation en s’appuyant sur la transition numérique" et "faire de la décarbonation une réalité et un avantage compétitif".
Priorité à la fiscalité
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
129.6 +0.23
Septembre 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
1563.3 +1.55
Décembre 2021
Smic brut mensuel - moyenne annuelle
en €/mois
1.6 +220
Décembre 2021
Inflation en France - Indice des prix à la consommation - Ensemble des ménages
En %
SUR LE MÊME SUJET
- Nos filières industrielles en difficultés pourront bénéficier de la solidarité européenne, assure Bruno Le Maire
- Le plan de relance à 11 milliards d’euros de la filière d’infrastructures numériques
- Pour renouer avec la croissance, le Sénat mise sur une relance "plus solide, plus partenariale et plus sobre en carbone"