Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Geoffroy Roux de Bézieux élu président du Medef

Cécile Maillard ,

Publié le

L'assemblée générale du Medef a choisi Geoffroy Roux de Bézieux le 3 juillet pour succéder à Pierre Gattaz à la tête de l'organisation patronale.

Geoffroy Roux de Bézieux élu président du Medef
Geoffroy Roux de Bézieux.
© Pascal Guittet

Geoffroy Roux de Bézieux, 56 ans, patron de Oliviers & Co, a été élu président du Medef mardi 3 juillet au matin, à 284 voix contre 224 voix pour son adversaire Alexandre Saubot.

Le vice-président délégué du Medef, diplômé de l’Essec, créateur de plusieurs entreprises de téléphonie (The Phone House, Omea Telecom), a présidé Croissance Plus. Ex-commando de marine, longtemps rugbyman, il a la réputation de s’exprimer crûment. Plus libéral que d’autres, il insiste sur la nécessité, pour les entreprises, de s’adapter au numérique, et pour l’Europe, de ne pas devenir "une colonie numérique des États-Unis".

En 2013, il avait échoué à prendre la tête du Medef, mais était devenu son vice-président délégué chargé de l’économie. Parfois décrit comme dilettante, isolé par le passé, il travaillerait ses dossiers – et ses réseaux – depuis cinq ans. Il avait pris une longueur d’avance en obtenant le soutien de 22 membres du conseil exécutif du Medef, contre 16 à Alexandre Saubot. Plusieurs anciens candidats s'étaient ralliés à sa candidature.

Retrouvez ici notre dossier sur l'élection du président du Medef.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle