Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Fusion Nexter-KMW, juste un début?

Hassan Meddah , ,

Publié le

Fusion Nexter-KMW, juste un début?
Le char Leopard 1A5 de KMW.

La finalisation de l’accord de fusion entre Nexter et Krauss-Maffei Wegmann (KMW), les géants de l’armement terrestre français et allemand, est dans la dernière ligne droite. Pour s’y préparer, Giat Industries, la maison mère de Nexter, a renouvelé son conseil d’administration et désigné ­Stéphane Mayer, l’ancien directeur général du pôle aéronautique Daher-Socata, comme nouveau PDG du fabricant de blindés français en remplacement de Philippe Burtin.

Le succès de l’opération, longtemps évoquée mais jusqu’ici toujours repoussée, pourrait donner des ailes à l’Allemagne et à la France, qui souhaitent se positionner comme éléments moteurs de l’Europe de la défense. Un élan renforcé par le soutien récent de la Bundeswehr et de la Royal Air Force aux frappes menées par la France contre Daech en Syrie. L’Allemagne et la France envisagent désormais de renforcer leur collaboration à tous les niveaux : réflexions partagées sur les évolutions des technologies et industries militaires, conduite de programmes ­d’armement en commun, achat d’équipement mutualisé… Reste à traduire cette déclaration commune dans un agenda franco-allemand 2020 qui se veut « ambitieux » et ouvert à d’autres partenaires européens. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle