Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

PME-ETI

Front réinvente l'e-mail en entreprise

, ,

Publié le

Made in France

Front réinvente l'e-mail en entreprise © MIT ; D.R.

Mathilde Collin a de quoi rendre jaloux nombre de start-uppers. À 28 ans, la PDG de Front vient de conclure une levée de fonds éclair de 66 millions de dollars en Californie. « Tout s’est fait en moins d’une semaine. Une douzaine d’investisseurs étaient intéressés. J’ai choisi Sequoia Capital car c’est un fonds prestigieux », explique-t-elle. Implanté depuis quarante-cinq ans dans la Silicon Valley, Sequoia Capital a financé LinkedIn, Stripe, WhatsApp… Front l’a séduit avec son logiciel qui veut « rendre l’e-mail plus collaboratif, plus simple et plus efficace », résume Mathilde Collin. La start-up centralise différents canaux de relation client (e-mails, tweets, messages Facebook, SMS) dans une même interface. Sans quitter sa boîte de réception, l’utilisateur peut accéder aux conversations passées avec un client, aux notes internes relatives à ces conversations et aux données d’outils CRM, assigner des tâches, vérifier si un collègue est déjà en train de répondre à un e-mail… La diplômée d’HEC qui voulait « une entreprise où les gens sont contents de venir travailler » a été conquise par le monde du logiciel lors de son premier emploi chez la start-up Concord. Partant du constat que « l’e-mail a été créé pour les individus et pas pour les entreprises », elle démissionne et fonde Front en 2013 avec un associé. Six mois plus tard, tous deux rejoignent à San Francisco la promotion été 2014 de l’accélérateur Y Combinator. Après une levée de 3,1 millions de dollars en septembre 2014, toute l’équipe s’installe dans la Silicon Valley. Front compte aujourd’hui 2 500 entreprises clientes à travers 88 pays. Son effectif est passé de 30 à 60 personnes en un an et devrait encore doubler en 2018. « On cherche à être proche de la rentabilité tout en réinvestissant les profits pour accélérer notre croissance », affirme la PDG, qui évoque une introduction en Bourse dans les années à venir. 

L’innovation

Un logiciel en mode SaaS (software as a service) qui rend l’e-mail plus collaboratif et efficace en entreprise. Il centralise dans une interface au sein de la boîte de réception les différents canaux de relations clients ainsi que de multiples outils liés à l’e-mail.

 

L’opportunité

Les grandes entreprises sont confrontées à un impératif d’agilité et de collaboration des équipes qui passe par de nouveaux outils numériques comme celui que propose Front.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle