French Tech, très haut débit... La stratégie numérique française passée au crible par la Cour des comptes
La Cour des Comptes, dans son dernier rapport, pointe l’insuffisance des résultats de l’ancienne Agence du Numérique en matière de déploiement des infrastructures fixes et mobiles sur le territoire, et de lutte contre la fracture numérique. Elle dresse en revanche un bilan plutôt positif de la stratégie French Tech.
L’Agence du Numérique, créée en 2015 sous François Hollande, avait pour objectif – non des moindres - de mettre en œuvre la transformation numérique de la France. Sa mission : piloter les politiques publiques en matière de Haut Débit, d’inclusion numérique et de soutien de la croissance des start-up à travers la French Tech. Dissoute en 2020, ses missions ont été reprises par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, tandis que la Direction Générale de l’Entreprise a intégré de son côté la mission « French Tech ».
Dans son dernier rapport, la Cour des Comptes dresse le bilan des actions de l’Agence du Numérique. Au regard de l’importance de cette problématique dans un contexte de tout-numérique poussé par la crise sanitaire, la juridiction constate globalement l’insuffisance des résultats.
Un déploiement trop lent des infrastructures fixes et mobiles sur le territoire
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source