Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[Vidéo] Ford crée une veste intelligente pour les cyclistes

Intissar El Hajj Mohamed , , ,

Publié le

Vidéo Ford a développé une veste “smart” connectée qui guide les cyclistes et informe leur entourage.

[Vidéo] Ford crée une veste intelligente pour les cyclistes
L'équipe Smart mobility de Ford a inventé une veste connectée capable de guider les cyclistes.
© Ford

En partenariat avec le fabricant de vêtements cyclistes Lumo et le développeur de logiciels de mobilité Tome, l’équipe Smart Mobility de Ford à Londres a conçu une veste intelligente qui sert de navigateur à son propriétaire. Equipée d’une poche spéciale qui intègre le smartphone au manche, la SmartJacket aiguille le cycliste sans même qu’il ait à consulter l’écran : l’alerte est lancée par une application qui fait vibrer le bras correspondant à la direction du chemin le moins embouteillé. Et pour mettre en garde les autres usagers de la route, des lumières LED s’allument le long du manche quand le vélo s'apprête à bifurquer, ainsi qu’en bas du dos avant le freinage. 

Quant aux appels et messages téléphoniques, le dispositif possède d’un casque qui ne bloque pas les bruits externes, puisqu’il se porte à la mâchoire. Commandé à la voix et aux gestes, il communique avec l’os maxillaire à travers lequel, via des vibrations, il conduit le son jusqu’à l’oreille interne. Si la veste est encore un prototype, elle pourra à terme réduire les congestions routières de la ville anglaise, le vélo étant le mode de transport préféré des Londoniens.

Selon Tom Thompson, le chef du projet cité dans le communiqué de presse, l’invention a le potentiel de “modifier immédiatement la façon de penser des cyclistes” car ils seront plus rassurés sur la sécurité et la fiabilité de leur trajet sans avoir à lever les mains du guidon.

Ford est actuellement en pleine démarche de brevetage en vue d’une commercialisation future.      

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

14/06/2018 - 13h58 -

Mais c'est exactement la même proposition de valeur que Galanck en fait, qui fait des sacs à dos pour cyclistes qui permettent de guider par vibration, qui déclenche automatiquement les clignotants, la lumière de frein, etc. Sauf qu'eux ils en sont à l'étape industrielle, et qu'ils n'ont pas oublié les femmes dans l'histoire ^^
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus