L'Usine Agro

Findus confirme être entré en discussions exclusives avec le propriétaire d'Iglo

Anne-Katell Mousset , ,

Publié le

Findus Group est actuellement en discussion avec Nomad Holdings, récent propriétaire d'Iglo, pour la vente de ses activités Europe du Nord et Europe du Sud. 

Findus confirme être entré en discussions exclusives avec le propriétaire d'Iglo © Green Lane - Wikimedia commons - c.c.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, Findus Group confirme être entré en discussions préliminaires exclusives avec Nomad Holdings Ltd. Les rumeurs de cession étaient persistantes depuis l’éviction surprise le 4 mai de Matthieu Lambeaux, directeur général de Findus France et président Europe du sud de Findus depuis 2006.


Les discussions entamées entre Findus Group et Nomad concernent les activités de Findus Europe du Nord (Suède, Norvège, Finlande, Danemark) et Europe du Sud (France, Espagne, Belgique). Young’s Seafood Limited, l’entité dédiée au marché britannique de Findus Group, n’est pas concernée. “De ces discussions ne résulteront pas nécessairement une transaction”, explique, prudent, Findus dans son communiqué.

boulogne-sur-mer en danger ?

Nomad Holdings Ltd a racheté en avril dernier l’entreprise de surgelés britannique Iglo pour 2,6 milliards d’euros, à une société liée au groupe de capital-investissement Permira.

Nomad Holdings est une entreprise récente, créée en 2014 par Noam Gottesman, cofondateur du "hedge fund" GLG Partners, et Martin Franklin, fondateur et président exécutif de Jarden, propriétaire de plusieurs marques grand public. Lors de l’acquisition d’Iglo, les deux hommes n’avaient pas caché qu’ils souhaitaient réaliser d’autres acquisitions prochainement.

Les syndicats de Findus France craignent maintenant pour l’avenir de l’usine située à Boulogne-sur-Mer (200 salariés). Iglo possèderait en effet une capacité industrielle suffisante pour absorber la production de Findus.

 

 

 

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte