Ferroglobe a annoncé le 29 mars l'arrêt de deux sites en France à La Léchère (Savoie) et Livet-et-Gavet (Isère). Les salariés veulent se battre pour trouver un repreneur et protéger cette production stratégique de silicium.
Simon Chodorge
\ 14:30
Simon Chodorge
\ 14:30
15 jours gratuits et sans engagement
Nouveau séisme dans les métallurgies françaises. Lundi 29 mars, le groupe américano-espagnol Ferroglobe a annoncé l’arrêt de deux usines en France, situées à La Léchère (Savoie) et Livet-et-Gavet (Isère). La décision menace 352 postes, soit l’intégralité des emplois sur ces deux sites spécialisés dans la fabrique de silicium et de ferroalliages. À l’Assemblée nationale, le député de la Savoie Vincent Rolland (LR) a aussitôt condamné «les intentions mortifères de ce groupe à la dette abyssale mais qui a su pendant des années profiter de la générosité de l’État français». Une indignation partagée par le syndicat CGT de Savoie « au moment où la présidence de la République et le gouvernement appellent à la réindustrialisation et aux relocalisations de productions essentielles dans le pays ».
Recherche de compétitivité
[...]Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Journaliste pour le site web de L’Usine Nouvelle, Simon Chodorge assure La Matinale depuis 2018 pour couvrir les évolutions les plus importantes de l’industrie. Il est en charge de la rubrique “L’industrie c’est fou” pour présenter des inventions uniques et des innovations improbables. Diplômé de Sciences Po Lille et du Celsa en master journalisme, il est passionné de science-fiction, de cinéma, d’histoires humaines... et extraterrestres.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
27ème édition
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :