Face au sentiment d'abandon des territoires ruraux... Et si on comptait les moutons ?
Et un mouton, et deux moutons, et trois moutons... et quinze moutons. Mardi 7 mai, quinze moutons, certificat de naissance à l’appui, ont été inscrits dans l’effectif de l’école primaire de Crêts en Belledonne (Isère). Une action symbolique destinée, selon les parents d’élèves, à éviter la fermeture de l’une des onze classes de cette commune née, il y a trois ans, du regroupement de Saint-Pierre-d’Allevard et de Morêtel-de-Mailles.
Près de six mois après l’apparition du mouvement des Gilets jaunes, nos confrères de "La Gazette" viennent de publier une "autopsie d’un malaise dans des territoires en danger", qui témoigne du sentiment d’abandon exprimé sur les ronds-points.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
0.87885 -0.07
27 Janvier 2023
Livre sterling (GBP) - quotidien
£ GBP/€
1.0865 -0.28
27 Janvier 2023
Dollar Us (USD) - quotidien
$ USD/€
129.6 +0.23
Septembre 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008