Face au reconfinement, les acteurs du bâtiment et des travaux publics soulagés, mais prudents
Le gouvernement insiste sur la nécessité de poursuivre les chantiers, et multiplie les signes de réassurance. Pour autant, les professionnels du BTP s’inquiètent du faible niveau des permis de construire et des appels d’offres des collectivités.
"La mobilisation du secteur est pleine et entière. Les acteurs maintiennent leur activité ; les chantiers continuent dans le respect du guide de l’OPPBTP, a martelé, lundi 2 novembre, la ministre déléguée chargée du Logement, Emmanuelle Wargon, faisant référence aux préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction régulièrement mises à jour par l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics. Les autorisations d’urbanisme et les permis de construire continuent d’être délivrés, sans délais supplémentaires, dans le respect des gestes barrières."
Un moyen de rassurer la filière quelques jours après le début du deuxième confinement… et de tenter de limiter les difficultés qui s’étaient produites en mars dernier.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
0.87885 -0.07
27 Janvier 2023
Livre sterling (GBP) - quotidien
£ GBP/€
129.6 +0.23
Septembre 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
113 +0.89
Juillet 2022
Indice du coût du travail - Salaires et charges - Industrie (NAF rév. 2 sections B à E)
Base 100 en 2016