Face au Covid-19, "les entreprises françaises sont mieux préparées et plus flexibles"... mais pas autant que les GAFA
Télétravail, location de leurs propres bureaux, réaménagement des espaces, mise en place des protocoles sanitaires... Comment s'adaptent les entreprises françaises face à ce nouveau confinement ? Le dirigeant de Bureau Veritas France observe déjà quelques tendances fortes.
Comment trouver un équilibre entre la protection et la santé des Français, qui sont un impératif, et le maintien d’une activité économique, également vitale pour le pays? Face au nouveau confinement, les entreprises doivent à nouveau faire front. Chez Bureau Veritas, un des leaders mondiaux des tests, inspections et de la certification, "comme d’autres entreprises dont l’activité est considérée comme essentielle, nous n’avons jamais arrêté de servir nos clients durant le premier confinement : là encore nos inspecteurs vont continuer leurs visites sur le terrain dans le respect des protocoles sanitaires", raconte Jacques Pommeraud, directeur général Afrique, France et Services aux gouvernements de Bureau Veritas.
Le dirigeant est confiant sur la capacité des entreprises à s’adapter à ce nouveau confinement. Car des enseignements ont été tirés.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source
141.4 +0.5
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.20 − Produits réfractaires
Base 100 en 2015
128.8 +3.37
Novembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.51 − Ciment (prix de marché)
Base 100 en 2015
0 -100
Juin 2021
Polychlorure de vinyle - 03-1-31 PVC issus de démantèlement de BTP
Variation en €/tonne