Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[EURO 2016] Les pays sur lesquels il faut miser... selon la Coface

, , ,

Publié le

Infographie Même l'assureur crédit du commerce extérieur français va suivre l'Euro 2016, à sa manière avec cette infographie des différentes nations représentées... et le risque pays associé. 

Alors que le match d'ouverture France-Roumanie marquera ce vendredi 10 juin le coup d'envoi de l'Euro 2016, la Coface est prête pour la compétition ! L'assureur crédit du commerce extérieur français a publié cette infographie reprenant les différents risques pays de défaut des entreprises des différentes nations qualifiées. Si on prend ce critère, l'Allemagne et la Suède font figures de grands favoris, ce qui reste plutôt réaliste sur le plan sportif. On reste en revanche plus sceptiques sur les chances des deux autres pays classés A1 (soit la plus faible probabilité de défaut), la Suisse et l'Autriche ! 

A noter que les couleurs associées aux pays permettent de connaître leur groupe à l'Euro. Pratique pour savoir qui sera opposé à qui dans la première partie de la compétition mais rien à voir avec les risques de défaut des entreprises.

Cliquez ici pour faire apparaître l'infographie en grand format (et retirer "illustration_large" de l'url pour pouvoir zoomer) :

Retrouvez l'ensemble des risques pays sur le site de la Coface

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle