[Etude] En 2019, les dépenses en impression 3D atteindront près de 14 milliards de dollars

Une étude du cabinet IDC estime que les dépenses en fabrication additive croîtront de 21% en 2019, à 13,9 milliards de dollars.

Partager
[Etude] En 2019, les dépenses en impression 3D atteindront près de 14 milliards de dollars
Les professionnels de santé sont les seconds plus gros consommateur d'impression 3D, derrière l'industrie. Ici la reproduction d'un système vasculaire cérébral en impression 3D.

Le cabinet américain International data corporation (IDC) ouvre le bal des prévisions pour le marché 2019 de l'impression 3D. Son rapport semi-annuel publié le 8 janvier prévoit 13,9 milliards de dollars de dépenses en fabrication additive en 2019. Une progression de 21 % par rapport à 2018. IDC comptabilise l’achat de machines et de matériaux, qui constitue les deux tiers des dépenses, mais aussi de logiciels et de services.

Les dépenses des consommateurs chutent

La croissance est avant tout portée par les industriels, rappelle IDC. Ils seront à l’origine de plus de la moitié des dépenses sur la

période 2018-2022. Les professionnels de la santé sont les deuxièmes plus gros consommateurs d’impression 3D avec 1,8 milliard de dollars de dépenses en 2019, suivis par l’éducation (1,2 milliard de dollars).

A LIRE AUSSI

L'aéronautique accélère sur l'impression 3D

Sans surprise, l’impression 3D pour la grande consommation constitue moins de 5 % du marché mondial. Le segment grand public s'essouffle depuis quelques années. Les dépenses en impression 3D des consommateurs, qui s’élevaient à 831 millions de dollars en 2018, devraient retomber à 647 millions de dollars en 2019.

A LIRE AUSSI

[L'industrie c'est fou] Nera, la moto électrique issue de l'impression 3D

Forte progression pour la bio-impression

Les cas d’usages les plus fréquents restent les prototypes, les pièces de rechange et les pièces finales pour l'industrie. Plus étonnant : la bio-impression de tissus, d’organes et d’os sera, selon IDC, l’application à la plus forte progression, avec 49,9% de taux de croissance annuel moyen de 2018 à 2022.

L’Europe de l’Ouest devrait être le second plus grand consommateur d’impression 3D en 2019 (3,6 milliards de dollars dépensés), derrière les Etats-Unis (presque 5 milliards de dollars). Mais la Chine, aujourd’hui en troisième position, pourrait les rattraper. Ses dépenses en impression 3D enregistreront un taux de croissance annuel moyen de 21,6 % dans les cinq années à venir selon IDC. La seconde plus forte progression après l'Amérique Latine.

0 Commentaire

[Etude] En 2019, les dépenses en impression 3D atteindront près de 14 milliards de dollars

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Innovation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS