Etienne Klein prend la présidence de l’Institut des hautes études pour la science et la technologie

Physicien, directeur de recherches au CEA, vulgarisateur de haute volée, Etienne Klein est nommé président de l’Institut des hautes études pour la science et la technologie (IHEST), qui depuis dix ans enseigne la culture scientifique et technique à des responsables de tous secteurs.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Etienne Klein prend la présidence de l’Institut des hautes études pour la science et la technologie

Etienne Klein dirige le Laboratoire de recherche sur les sciences de la matière au CEA. Physicien, il est aussi docteur en philosophie des sciences, qu’il enseigne à l’Ecole Centrale de Paris. Connu plus largement pour ses talents de vulgarisateur, à travers ses livres et de nombreuses interventions dans les médias, il est membre du conseil scientifique de l’Institut des hautes études pour la science et la technologie (IHEST). Sur proposition de Thierry Mandon, secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, il est nommé président de l’IHEST.

L’Institut des hautes études pour la science et la technologie, créé en 2007, sous tutelles du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l’Education nationale, a pour mission de former des responsables de tous bords à la culture scientifique et technologique. Notamment à travers un cycle annuel de formations qui accueille des promotions de 45 auditeurs.
L’Usine Nouvelle avait interviewé Etienne Klein en 2014 sur la notion de progrès, en lien avec l’industrie.

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS