EssilorLuxottica victime d'une immense fraude interne en Thaïlande
Le géant mondial des lunettes et verres optiques EssilorLuxottica a annoncé lundi 30 décembre avoir découvert récemment une fraude financière au sein d’une de ses usines en Thaïlande.
Avec
Mis à jour
30 décembre 2019
Le numéro un mondial des lunettes et verres optiques, EssilorLuxottica, a annoncé lundi 30 décembre avoir découvert récemment une fraude financière au sein d’une de ses usines en Thaïlande.
L'entreprise a porté plainte en Thaïlande ainsi que dans plusieurs autres juridictions et indique dans un communiqué avoir "mobilisé toutes les ressources internes et externes pour mettre fin sans délai à ces activités frauduleuses et mettre en oeuvre des actions palliatives. La société diligente également des enquêtes exhaustives et prend toutes les mesures possibles pour tenter de recouvrer les fonds détournés afin de réduire l’impact sur le groupe", précise-t-elle.
VOS INDICES
source
A LIRE AUSSI
Le fonds activiste Third Point serait entré au capital d'EssilorLuxottica
190 millions d'euros
EssilorLuxottica que "les salariés identifiés à ce jour comme impliqués dans ces activités frauduleuses ont été licenciés". Elle annonce des contrôles internes complémentaires au niveau mondial afin de renforcer les mesures de sécurité existantes.
L'impact financier de cette fraude, "estimé à un maximum de 190 millions d'euros avant assurances, actions légales en cours et recouvrements attendus de fonds supplémentaires actuellement bloqués sur divers comptes en banque", sera comptabilisé dans le résultat opérationnel 2019.
Avec Reuters (Jean-Michel Bélot, édité par Bertrand Boucey)
SUR LE MÊME SUJET
EssilorLuxottica victime d'une immense fraude interne en Thaïlande
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir