Entreprises, répondez à l'appel d'offres pour les goodies de l'Elysée

"Élysée - Présidence de la République", tel est le nom de la marque déposée auprès de l'Institut national de la propriété industrielle. Le célèbre palais a aussi lancé un appel d'offres pour envisager d'éventuels produits, et financer ainsi ses coûteux travaux.

Partager

Entreprises, répondez à l'appel d'offres pour les goodies de l'Elysée
L'Elysée a déposé sa propre marque "Elysée-Présidence de la République".

Mugs, aimants ou portes-clefs, bientôt fleuriront sans doute des goodies au logo de l’Elysée. La Lettre A a révélé que le célèbre palais a déposé sa propre marque. Le siège d'Emmanuel Macron a en effet lancé un appel d’offre dont l’objet est un "mandat d'agent de licences pour la définition d’une stratégie de marques et sa mise en œuvre pour la Présidence de la République". La marque a déjà été enregistrée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle sous le nom d’"Élysée - Présidence de la République".

L’avis a été envoyé début juin et les réponses peuvent encore être soumises jusqu’au 2 juillet, à midi. Contacté par L’Usine Nouvelle, l’Elysée précise que cette démarche a été réalisée pour "allouer des ressources pour la rénovation de l’Elysée, afin de ne pas puiser dans les deniers publics". Dans un rapport publié le 11 mai 2017, la Cour des comptes estimait le coût des travaux nécessaires à 100 millions d’euros, répartis sur sept ans.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon la Lettre A, "une boutique de goodies élyséens doit être mise en ligne avant la mi-septembre". L’Elysée n’a pas confirmé cette information à L’Usine Nouvelle. L’appel d’offre n’étant pas clôturé, il n’est pas encore possible d’imaginer une éventuelle gamme de produits destinés à la vente, précise-t-elle. Contactée par le Huffington Post, une source du Château indique que "tout l'enjeu est justement de déterminer quelle est la meilleure stratégie pour décliner et distribuer la marque 'Elysée-Présidence de la République". Elle ajoute : "si l'ouverture d'une boutique en ligne est bien une option, nous en avons beaucoup d'autres en stock." Elle pourrait malgré tout suivre ainsi l'exemple de l'Assemblée Nationale, qui dispose déjà de sa propre boutique, physique et en ligne, et de multiples goodies au design 100% français.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS