Entreprises, répondez à l'appel d'offres pour les goodies de l'Elysée
"Élysée - Présidence de la République", tel est le nom de la marque déposée auprès de l'Institut national de la propriété industrielle. Le célèbre palais a aussi lancé un appel d'offres pour envisager d'éventuels produits, et financer ainsi ses coûteux travaux.
Mugs, aimants ou portes-clefs, bientôt fleuriront sans doute des goodies au logo de l’Elysée. La Lettre A a révélé que le célèbre palais a déposé sa propre marque. Le siège d'Emmanuel Macron a en effet lancé un appel d’offre dont l’objet est un "mandat d'agent de licences pour la définition d’une stratégie de marques et sa mise en œuvre pour la Présidence de la République". La marque a déjà été enregistrée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle sous le nom d’"Élysée - Présidence de la République".
L’avis a été envoyé début juin et les réponses peuvent encore être soumises jusqu’au 2 juillet, à midi. Contacté par L’Usine Nouvelle, l’Elysée précise que cette démarche a été réalisée pour "allouer des ressources pour la rénovation de l’Elysée, afin de ne pas puiser dans les deniers publics". Dans un rapport publié le 11 mai 2017, la Cour des comptes estimait le coût des travaux nécessaires à 100 millions d’euros, répartis sur sept ans.
VOS INDICES
source
127.7 +0.24
Mars 2022
Indice mensuel du coût horaire du travail révisé - Salaires et charges - Tous salariés - Industrie manufacturière (NAF rév. 2 section C)
base 100 en décembre 2008
113.6 +3.74
Janvier 2022
Indice du coût du travail - Salaires et charges - Industrie (NAF rév. 2 sections B à E)
Base 100 en 2016
1563.3 +1.55
Décembre 2021
Smic brut mensuel - moyenne annuelle
en €/mois
Selon la Lettre A, "une boutique de goodies élyséens doit être mise en ligne avant la mi-septembre". L’Elysée n’a pas confirmé cette information à L’Usine Nouvelle. L’appel d’offre n’étant pas clôturé, il n’est pas encore possible d’imaginer une éventuelle gamme de produits destinés à la vente, précise-t-elle. Contactée par le Huffington Post, une source du Château indique que "tout l'enjeu est justement de déterminer quelle est la meilleure stratégie pour décliner et distribuer la marque 'Elysée-Présidence de la République". Elle ajoute : "si l'ouverture d'une boutique en ligne est bien une option, nous en avons beaucoup d'autres en stock." Elle pourrait malgré tout suivre ainsi l'exemple de l'Assemblée Nationale, qui dispose déjà de sa propre boutique, physique et en ligne, et de multiples goodies au design 100% français.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir