Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Entreprises, répondez à l'appel d'offres pour les goodies de l'Elysée

Sybille Aoudjhane

Publié le

Vu sur le web "Élysée - Présidence de la République", tel est le nom de la marque déposée auprès de l'Institut national de la propriété industrielle. Le célèbre palais a aussi lancé un appel d'offres pour envisager d'éventuels produits, et financer ainsi ses coûteux travaux.

Entreprises, répondez à l'appel d'offres pour les goodies de l'Elysée
L'Elysée a déposé sa propre marque "Elysée-Présidence de la République".
© Wikimedia/Remi Mathis/CC

Mugs, aimants ou portes-clefs, bientôt fleuriront sans doute des goodies au logo de l’Elysée. La Lettre A a révélé que le célèbre palais a déposé sa propre marque. Le siège d'Emmanuel Macron a en effet lancé un appel d’offre dont l’objet est un "mandat d'agent de licences pour la définition d’une stratégie de marques et sa mise en œuvre pour la Présidence de la République". La marque a déjà été enregistrée auprès de l’Institut national de la propriété industrielle sous le nom d’"Élysée - Présidence de la République".

L’avis a été envoyé début juin et les réponses peuvent encore être soumises jusqu’au 2 juillet, à midi. Contacté par L’Usine Nouvelle, l’Elysée précise que cette démarche a été réalisée pour "allouer des ressources pour la rénovation de l’Elysée, afin de ne pas puiser dans les deniers publics". Dans un rapport publié le 11 mai 2017, la Cour des comptes estimait le coût des travaux nécessaires à 100 millions d’euros, répartis sur sept ans.

Selon la Lettre A, "une boutique de goodies élyséens doit être mise en ligne avant la mi-septembre". L’Elysée n’a pas confirmé cette information à L’Usine Nouvelle. L’appel d’offre n’étant pas clôturé, il n’est pas encore possible d’imaginer une éventuelle gamme de produits destinés à la vente, précise-t-elle. Contactée par le Huffington Post, une source du Château indique que "tout l'enjeu est justement de déterminer quelle est la meilleure stratégie pour décliner et distribuer la marque 'Elysée-Présidence de la République". Elle ajoute : "si l'ouverture d'une boutique en ligne est bien une option, nous en avons beaucoup d'autres en stock." Elle pourrait malgré tout suivre ainsi l'exemple de l'Assemblée Nationale, qui dispose déjà de sa propre boutique, physique et en ligne, et de multiples goodies au design 100% français.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

14/06/2018 - 11h41 -

Il ne faut pas entrer dans le jeu du charlot de l'Elysée : Il faut qu'il commence à réduire ses propres dépenses .... puisqu'il veut réduire les dépenses de la fonction publique !!!
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus