Energie, industries extractives, automobile... Une relance verte créerait 395 millions d'emplois à travers le monde, selon le Forum économique mondial
La relance doit être verte, non seulement pour sauver l'environnement... mais aussi l'économie. Un nouveau rapport du Forum économique mondial le martèle, indiquant que des solutions "favorables à la nature" pourraient rapporter près de 8 900 milliards d'euros et participer à la création de 395 millions d'emplois d'ici à 2030.
Partout dans le monde, la pandémie de Covid-19 devrait entraîner, en plus du bilan terrible en vies humaines, une crise économique majeure et de très nombreuses suppressions d'emploi. Pourtant, des solutions peuvent être mises en œuvre pour contrer, voire inverser une partie des conséquences néfastes de la propagation du virus et du confinement globalisé.
Dans un rapport publié le 15 juillet, le Forum économique mondial (FEM) indique qu'en se concentrant sur des actions et des solutions "favorables à la nature", entreprises et industries pourraient exploiter une opportunité commerciale de 10 100 milliards de dollars (8 830 milliards d'euros) et participer à la création de 395 millions d'emplois d'ici à 2030.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source