Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

[En images] Voiture volante et moto futuriste, ce qu'il ne faut pas manquer au Gitex

Léna Corot , ,

Publié le

Photo Du 8 au 12 octobre, les innovations technologiques se bousculent à Dubaï. Voitures volantes et motos futuristes font partie des nouveautés à ne pas manquer.

[En images] Voiture volante et moto futuriste, ce qu'il ne faut pas manquer au Gitex
La police de Dubaï a présenté l'Hovesurf à l'occasion du Gitex.
© Twitter/@DubaiPoliceHQ/DR

La ville de Dubaï accueille le salon des nouvelles technologies Gitex du 8 au 12 octobre. Taxi volant, passage piéton intelligent et moto futuriste se sont donné rendez-vous dans la ville des Emirats arabes unis.

L'une des stars du salon est incontestablement le taxi volant 2X développé par la société allemande Volocopter. Le multi-rotor électrique a réalisé son premier vol fin septembre. Le taxi, décollant et atterrissant verticalement, peut transporter deux personnes sur une vingtaine de kilomètres à 100km/h. Le tout sans chauffeur. Volocopter souhaite commercialiser son multi-rotor 2X dès 2018, mais de nombreux autres tests vont devoir être réalisés d'ici là.

Les innovations de la police de Dubaï

Le Gitex est aussi l'occasion pour la police de Dubaï de dévoiler ses dernières innovations. Développé en partenariat avec une société russe, elle fabrique un drôle d'engin volant, L'Hovesurf, qui est un mélange entre un drone et une moto qui peut être contrôlé à distance ou par un policier positionné sur le siège, explique The National. Le véhicule peut atteindre 5 mètres d'altitude lorsque avec un pilote ou 6 kilomètres sans personne dessus et peut supporter jusqu'à 300 kg de charge. Avec une batterie pleine l'Hoversurf dispose de 25 minutes d'autonomie, précise The National, et peut voler à 70 km/h.

 

La police de Dubaï a aussi dévoilé une moto en fibre de carbone. Equipée de huit caméras elle prend des images à 360° et les transmet directement au centre des opérations, détaille The National. La moto électrique a huit heures d'autonomie et peut atteindre 200 km/h.

 

Un petit véhicule autonome équipé de caméra et radar a aussi été présenté. L'objectif est de le faire patrouiller dans une zone spécifique, le véhicule transmet en direct au centre des opérations les images qu'il capture, détaille The National. Et le véhicule autonome contient un drone qui pourra poursuivre les suspects passant par des endroits auxquels le véhicule roulant ne peut accéder.

Le passage piéton intelligent

Un passage piéton intelligent est présenté par la Roads and Transport Authority. Il est équipé de capteurs reliés au système lumineux au sol. Les piétons traversant ou sur le point de traverser sont détectés et le signal lumineux synchronisé s'adapte, explique The National. Ce passage piéton intelligent sera installé à des endroits stratégiques dans la ville de Dubaï. Il a déjà prouvé son efficacité : testé au niveau de la rue Al Saada le passage piéton intelligent a contribué à améliorer la fluidité du trafic.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus