[En images] Toyota et Panasonic présentent des solutions robotiques pour les JO 2020 de Tokyo

Le 15 mars, Toyota et Panasonic ont présenté une série de robots destinés à servir aux Jeux olympiques d'été de 2020. Toyota a développé des solutions pour les personnes à mobilité réduite tandis que Panasonic a révélé une combinaison d'assistance pour les employés de l'événement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

[En images] Toyota et Panasonic présentent des solutions robotiques pour les JO 2020 de Tokyo
Deux robots construits par Toyota pour aider les spectateurs des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Il reste un peu plus d’un an avant les Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo (Japon). Comme d’habitude, l’événement représentera une vitrine pour les nouvelles technologies. Mais le Japon, réputé dans le secteur de la robotique, risque de placer la barre particulièrement haut. Vendredi 15 mars, les organisateurs ont présenté une série de machines qui accompagneront le public lors de la compétition.

Robots de service et combinaisons d'assistance

Le constructeur automobile Toyota a imaginé deux robots destinés à accompagner les personnes à mobilité réduite. Le “Human Support Robot” (HSR) peut par exemple fournir des informations aux spectateurs ou les guider vers leur place.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le “Delivery Support Robot” peut quant à lui porter de la nourriture ou des effets personnels pour les visiteurs en fauteuil roulant.

Au moins 16 HSR et 10 DSR seront déployés dans le stade de Tokyo. Le Japan Times a présenté le fonctionnement des deux machines en binôme dans une vidéo.

Panasonic, spécialiste japonais de l’électronique, a présenté quant à lui une “combinaison d’assistance” (power assist suit) pour aider les employés des JO à porter des objets lourds sans risque de blessure. L’entreprise prévoit d’équiper 20 personnes avec cet appareil. Les organisateurs des Jeux olympiques annoncent déjà que d’autres robots seront présents pour accomplir un panel varié de tâches.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS