Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

[En images] Toyota et Panasonic présentent des solutions robotiques pour les JO 2020 de Tokyo

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Vidéo Le 15 mars, Toyota et Panasonic ont présenté une série de robots destinés à servir aux Jeux olympiques d'été de 2020. Toyota a développé des solutions pour les personnes à mobilité réduite tandis que Panasonic a révélé une combinaison d'assistance pour les employés de l'événement.

[En images] Toyota et Panasonic présentent des solutions robotiques pour les JO 2020 de Tokyo
Deux robots construits par Toyota pour aider les spectateurs des Jeux olympiques de Tokyo en 2020.
© Toyota

Il reste un peu plus d’un an avant les Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo (Japon). Comme d’habitude, l’événement représentera une vitrine pour les nouvelles technologies. Mais le Japon, réputé dans le secteur de la robotique, risque de placer la barre particulièrement haut. Vendredi 15 mars, les organisateurs ont présenté une série de machines qui accompagneront le public lors de la compétition.

Robots de service et combinaisons d'assistance

Le constructeur automobile Toyota a imaginé deux robots destinés à accompagner les personnes à mobilité réduite. Le “Human Support Robot” (HSR) peut par exemple fournir des informations aux spectateurs ou les guider vers leur place.

Le “Delivery Support Robot” peut quant à lui porter de la nourriture ou des effets personnels pour les visiteurs en fauteuil roulant.

Au moins 16 HSR et 10 DSR seront déployés dans le stade de Tokyo. Le Japan Times a présenté le fonctionnement des deux machines en binôme dans une vidéo.

Panasonic, spécialiste japonais de l’électronique, a présenté quant à lui une “combinaison d’assistance” (power assist suit) pour aider les employés des JO à porter des objets lourds sans risque de blessure. L’entreprise prévoit d’équiper 20 personnes avec cet appareil. Les organisateurs des Jeux olympiques annoncent déjà que d’autres robots seront présents pour accomplir un panel varié de tâches.

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle