[En images] Volocopter montre à quoi ressembleront les stations de taxis volants du futur (proche)
Volcopter a présenté, mardi 17 avril, l’infrastructure de son futur service de taxis-volants. Le système composé de Volo-Hubs et Volo-Ports peut s’intégrer dans des infrastructures urbaines existantes à moindre coûts, estime l’entreprise allemande.
Le projet de taxi-volant autonome de Volocopter se précise. L’Allemand a présenté mardi 17 avril, le concept de l’infrastructure du service qu’il souhaite déployer dans des grandes villes dans des prochaines années. Celle-ci s’appuie sur un système de dessertes "point à point" explique un communique de presse. Dans la vidéo qui l’accompagne, Florian Reuter, PDG de Volocopter, cite en exemple une liaison entre un aéroport et un centre-ville.
Les navettes, à décollage vertical, ont été conçues sur la base de la technologie qui permet de faire voler les drones. Cette dernière a été adaptée pour permettre de transporter deux passagers sur une distance de 27 kilomètres.
VOS INDICES
source
Un taxi-volant Volocopter en plein vol ©Volocopter
Elles atterrissent et décollent toutes les 30 secondes depuis des Volo-Hubs semblables des "stations de téléphérique", explique Volocopter. Les appareils sont ensuite transférés par un tapis roulant dans un Volo-Port à l’abri des intempéries. A l’intérieur des robots changent automatiquement les batteries avant que l’arrivée des taxis dans la zone d’embarquement / débarquement. Les Volo-Ports permettent également de stocker les appareils et d’en assurer la maintenance.
Une navette Volocopter posée sur un Volo-Hub ©Volocopter
Des robot changent les batteries des navettes Volocopter à leur arrivée au Volo-Port ©Volocopter
Selon Velocopter, l’intégration de Volo-Ports dans les infrastructures urbaines nécessite peu de travaux et peut être réalisée à moindre coût. Ils peuvent être construits sur le toit de gares ou d’immeubles. Tout héliport peut être transformé "avec un minimum de modifications" en Volo-Port, assure l'entreprise.
Un premier déploiement dans les dix prochaines années
Alex Zosel, co-fondateur de Velocopter s’attend à ce qu’un premier système de navettes, "doté d’une douzaine de Volo-Hubs et Volo-ports soit déployé" dans les dix prochaines années. Celui-ci serait capable de transporter 100 000 passager par heure, estime-t-il.
Le premier vol inoccupé d’un taxi a eu lieu en septembre 2017 à Dubaï. La navette a accueillie pour la première fois un passager lors d’un vol à Las Vegas à l’occasion du Consumer Electronic Show (CES) en janvier 2018.
SUR LE MÊME SUJET
[En images] Volocopter montre à quoi ressembleront les stations de taxis volants du futur (proche)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir