[En images] Le kart électrique convertible en scooter signé Lamborghini et Xiaomi

Le constructeur automobile italien Lamborghini s'est associé au géant de l'électronique chinois Xiaomi pour créer un kart électrique baptisé Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition. Sa particularité ? Le véhicule est convertible en scooter Segway.

 

Partager
[En images] Le kart électrique convertible en scooter signé Lamborghini et Xiaomi
Le kart électrique convertible en scooter autoéquilibré signé Lamborghini et Xiaomi.

Une Lamborghini à 1225 euros ? C'est possible et à ce prix, vous n'aurez pas un, mais deux véhicules. Le constructeur d'automobile de luxe italien s'est allié au géant de l'électronique chinois Xiaomi, connu pour sur le marché des smartphones pour ses modèles à bas prix, pour produire un kart électrique, convertible en scooter Segway.

(Toutes les photos crédit : Xiaomi)

De deux à quatre roues

Les concepteurs ont imaginé un châssis démontable facilement, permettant aux utilisateurs de se séparer d'une partie du kart, pour le transformer en scooter Segway, ces engins autoéquilibrés reposant sur deux roues.

A LIRE AUSSI

Lucid Motors promet 800 kilomètres d'autonomie pour son premier modèle de voiture électrique

En 2015, le géant de l'électronique chinois touche-à-tout avait racheté la marque Segway, avant de faire son entrée sur le marché des scooters autoéquilibrés, en proposant le Ninebot, du nom de sa filiale spécialisée dans le transport de proximité.

40 km/h et 25 km d'autonomie

Ne vous attendez tout de même pas aux mêmes performances que les voitures sportives du constructeur de Modène. Le véhicule à la couleur jaune caractéristique de la marque de luxe est bridé à 40 km/h. Sa batterie de 432 Wh permet de rouler 25 km avant de s'épuiser, soit 35 tours sur un circuit standard de karting de 700 mètres. Depuis leur smartphone, les utilisateurs peuvent choisir trois limitations de vitesse différentes.

A LIRE AUSSI

Ducati lance sa gamme de vélos électriques entièrement pliables

La direction, signée Ackermann, permettrait aux roues d'adapter leur inclinaison dans les virages, offrant une stabilité optimale, d'après les concepteurs. Par ailleurs, un aileron arrière apporterait un appui dynamique offrant une meilleure tenue de route au kart. Le véhicule, qui peut supporter un poids de 100 kilos maximum, est aussi équipé d'enceintes connectées diffusant le son d'un moteur V8 ou V12 Lamborghini ou sa propre playlist.

0 Commentaire

[En images] Le kart électrique convertible en scooter signé Lamborghini et Xiaomi

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS