[En images] Le kart électrique convertible en scooter signé Lamborghini et Xiaomi
Le constructeur automobile italien Lamborghini s'est associé au géant de l'électronique chinois Xiaomi pour créer un kart électrique baptisé Ninebot GoKart Pro Lamborghini Edition. Sa particularité ? Le véhicule est convertible en scooter Segway.
Une Lamborghini à 1225 euros ? C'est possible et à ce prix, vous n'aurez pas un, mais deux véhicules. Le constructeur d'automobile de luxe italien s'est allié au géant de l'électronique chinois Xiaomi, connu pour sur le marché des smartphones pour ses modèles à bas prix, pour produire un kart électrique, convertible en scooter Segway.
VOS INDICES
source
(Toutes les photos crédit : Xiaomi)
De deux à quatre roues
Les concepteurs ont imaginé un châssis démontable facilement, permettant aux utilisateurs de se séparer d'une partie du kart, pour le transformer en scooter Segway, ces engins autoéquilibrés reposant sur deux roues.
À LIRE AUSSI
Lucid Motors promet 800 kilomètres d'autonomie pour son premier modèle de voiture électrique
En 2015, le géant de l'électronique chinois touche-à-tout avait racheté la marque Segway, avant de faire son entrée sur le marché des scooters autoéquilibrés, en proposant le Ninebot, du nom de sa filiale spécialisée dans le transport de proximité.
40 km/h et 25 km d'autonomie
Ne vous attendez tout de même pas aux mêmes performances que les voitures sportives du constructeur de Modène. Le véhicule à la couleur jaune caractéristique de la marque de luxe est bridé à 40 km/h. Sa batterie de 432 Wh permet de rouler 25 km avant de s'épuiser, soit 35 tours sur un circuit standard de karting de 700 mètres. Depuis leur smartphone, les utilisateurs peuvent choisir trois limitations de vitesse différentes.
À LIRE AUSSI
Ducati lance sa gamme de vélos électriques entièrement pliables
La direction, signée Ackermann, permettrait aux roues d'adapter leur inclinaison dans les virages, offrant une stabilité optimale, d'après les concepteurs. Par ailleurs, un aileron arrière apporterait un appui dynamique offrant une meilleure tenue de route au kart. Le véhicule, qui peut supporter un poids de 100 kilos maximum, est aussi équipé d'enceintes connectées diffusant le son d'un moteur V8 ou V12 Lamborghini ou sa propre playlist.
SUR LE MÊME SUJET
[En images] Le kart électrique convertible en scooter signé Lamborghini et Xiaomi
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir