Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

[En images] Kitty Hawk présente Flyer, la "moto" qui vole au-dessus de l'eau

Léna Corot , ,

Publié le

Vidéo Kitty Hawk dévoile sa "moto" volante : un mélange entre le très réaliste Fly Board Air et les speeder de Star Wars. La start-up américaine présente son prototype en action dans une vidéo publiée le 24 avril et annonce une commercialisation dès la fin de l'année.

[En images] Kitty Hawk présente Flyer, la moto qui vole au-dessus de l'eau
Kitty Hawk annonce une commercialisation de son Flyer pour la fin de l'année.
© Kitty Hawk - DR

Kitty Hawk présente Flyer, son prototype d'avion ultraléger, dans une vidéo publiée le 24 avril. Et ce prototype semble bien avancé. Gage de sérieux pour cette start-up de la Silicon Valley, elle bénéficierait du soutien de Larry Page, le fondateur de Google. Plus précisément, ce dernier a investi dans Zee.Aero, une entité de Kitty Hawk, selon The Verge, qui développe une voiture volante.

Le prototype de moto volante de Kitty Hawk est un mix entre le très réaliste Fly Board Air et les speeder dans Star Wars. Flyer est conçu pour voler uniquement au-dessus de l'eau, précise Kitty Hawk. Et il n'est pas nécessaire de posséder une licence de vol puisque Flyer est un avion ultraléger, explique la start-up. Aux Etats-Unis, il est donc légal de l'utiliser dans les zones où les avions ultralégers peuvent circuler, zones définies par la FAA (agence américaine de l'aviation civile). Pour les autres pays, il est nécessaire de s'informer, en amont, sur la législation entourant les avions ultralégers.

Une commercialisation du Flyer d'ici à fin 2017

La vidéo montre quelques séquences de vols durant lesquelles le Flyer décolle et atterrit à la verticale. Propulsé par huit rotors, Flyer consiste en une plate-forme qui surmonte deux flotteurs. Le pilote est accroupi à califourchon sur la partie centrale. Pour le côté plus pratique, il est possible d'apprendre à voler en quelques minutes seulement, affirme Kitty Hawk.

L'engin totalement électrique sera commercialisé d'ici à la fin de l'année annonce Kitty Hawk. Si la start-up affirme que plusieurs modèles, différents du prototype présentés, seront en vente, elle n'a pas encore donné de prix. Ce dernier sera dévoilé lors du lancement du produit.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle