[En images] HyperloopTT finalise sa première piste d’essai à Toulouse
HyperloopTT passe à une nouvelle étape : les pistes d'essai de son moyen de transport sont bientôt prêtes à Toulouse (Haute-Garonne). Les premiers tests sont prévus pour avril.
C’est dans son centre de R&D à Toulouse (Haute-Garonne), que la compagnie américaine HyperloopTT termine d’installer sa première piste d’essai, annonce-t-elle ce mardi 26 février 2019. La piste est destinée à tester les systèmes Hyperloop, le projet d’un moyen de transport composé de capsules pressurisées circulant dans un tube sous vide à plus de 1 000 km/h destiné aux passagers et au fret.
"La première piste d’essai Hyperloop au monde étant assemblée, commenceront en avril une série de tests débutant par une dépressurisation du système exclusif de pompe à vide, puis par l’introduction de Quintero 1, la première capsule passagers Hyperloop au monde que nous avons dévoilée en octobre", détaille l’entreprise lancée en 2013.
VOS INDICES
source
Une ligne commerciale à Abu Dhabi
Sur le site de Toulouse, les tubes d’une première piste de 320 mètres de long ont été assemblés. Dans les prochaines semaines, "des composants supplémentaires tels que le système de pompe à vide exclusif seront installés". Hyperloop TT, construit aussi une ligne commerciale de 10 kilomètres à Abu Dhabi et espère ouvrir le premier segment en 2020.
© HyperloopTT
© HyperloopTT
SUR LE MÊME SUJET
[En images] HyperloopTT finalise sa première piste d’essai à Toulouse
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir